
Le rachat de crédit hypothécaire n’est pas réalisable si le couple concerné est en instance de divorce. Le couple doit d’abord procéder à la séparation de biens et de dettes avant la réalisation du rachat de crédit immobilier hypothécaire. Le couple doit respecter tous les articles de loi qui stipulent les droits et les obligations.
Voir plus
Le taux nominal du rachat de crédit immobilier est le premier élément à observer pour calculer le TEG. Il peut y avoir deux taux, soit le taux fixe soit le taux variable. Pour le rachat de crédit à taux fixe, c’est directement le taux annuel qui est pris en compte. C’est-à-dire que le taux effectif ...
Voir plus
Que ce soit une dette hypothécaire ou une dette notariée, l’emprunteur est toujours dans l’obligation de rembourser. Cependant, il peut choisir l’offre la plus rentable à son égard. Pour choisir, il doit tout comprendre et doit éviter les erreurs de décision.
Voir plus
Il s’avère important d’énumérer les différents types de prêts immobiliers desquels le retraité propriétaire choisit selon sa convenance, et en fonction de son profil emprunteur. A savoir : le prêt amortissable, le prêt relais, le prêt immobilier « in fine », le prêt immobilier hypothécaire.
Voir plus
Il y a des avantages engendrés par le rachat de crédit, si l’emprunteur arrive à découvrir la meilleure offre. Il doit aussi bien calculer le taux de rachat de crédit. Avant d’exposer le mode de calcul du taux de rachat de crédit immobilier, on va revoir brièvement les définitions du rachat de crédit immobilier puis ...
Voir plus