Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Comment comparer les taux des prêts hypothécaires ?

Ça y est, vous avez trouvé la maison de vos rêves et vous souhaitez l’acquérir. Malheureusement, vous ne disposez pas de la somme nécessaire pour devenir propriétaire et vous devez trouver un autre moyen de financer ce projet. Le prêt hypothécaire ou prêt immobilier est la solution toute trouvée pour financer totalement ou partiellement l’achat d’un bien immobilier. Cependant, vous ne devez pas sauter sur la première offre qui vous est proposée. Vous devez prendre le temps d’en comparer plusieurs, afin de trouver laquelle propose le meilleur taux. Quels sont les points à étudier ? Comment éviter les pièges ? Nous allons tout vous expliquer dans cet article. Alors, comment trouver un prêt hypothécaire taillé à votre budget ? Voici les points à prendre en compte :

Tout d’abord, au moment de comparer les offres, vous devez savoir qu’un faible taux d’intérêt n’est pas toujours synonyme de bonnes affaires. En effet, chez certaines banques, la réduction de taux est assortie d’une condition. On parle alors de vente liée. Dans la plupart des cas, le contrat stipule aussi que vous devez conclure une assurance solde restant dû ou une assurance incendie dans le même établissement financier. Certains établissements demandent aussi à l’emprunteur de faire domicilier leurs salaires au sein de leur banque. Et vous remarquerez qu’une fois que vous aurez payé les autres frais, la note grimpe considérablement. Donc, méfiez-vous de ce type d’offres.

Il est vrai que pour un emprunteur, le TAEG est le premier élément de comparaison des offres des différents établissements bancaires. Celui-ci comprend tous les frais liés à l’emprunt, mais peut-on vraiment se fier à cette donnée ? Pas forcément, selon les spécialistes. En effet, vous devez savoir que le TAEG présenté par la banque lors de votre premier contact est basé sur des tarifs standards. Ce n’est pas du sur-mesure et il ne tient pas non plus compte de votre âge. Donc, soyez prudent sur ce point.

Afin de vous assurer d’être correctement informé, vous devez aussi prendre le temps de comparer la fiche ESIS des différents établissements pour chaque offre qui vous est proposée. Ce document comporte toutes les informations importantes que vous devez savoir concernant l’offre. Ainsi, pour ceux qui souhaitent opter pour un prêt à taux variable, cette fiche indiquera que le montant des remboursements peut augmenter et reprendre le montant maximum que vous pourrez être amené à payer.

Même si vous connaissez ces petites astuces, le meilleur moyen pour comparer les taux proposés par les banques reste la méthode traditionnelle. C’est-à-dire que vous devez faire le tour de toutes les banques afin de déterminer laquelle vous propose la meilleure offre. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à faire des simulations à l’aide des comparateurs en ligne pour déterminer laquelle est la plus intéressante.

Si malgré toutes ces précautions prises, vous n’êtes toujours pas persuadé de pouvoir trouver la meilleure offre, il reste une autre solution. Si vous hésitez dans vos choix, le meilleur moyen d’éviter de se tromper, c’est de faire appel à un courtier. Avec l’aide de ce professionnel, vous êtes sûr de pouvoir profiter de la meilleure offre, à taux raisonnable et adapté à votre situation. C’est une solution envisageable, d’autant plus que le courtier ne sera rémunéré qu’une fois le contrat de crédit finalisé.

Retour