Le courtier en rachat de crédit immobilier aura plusieurs arguments à faire valoir. Ses expériences sont acquises et s’accumulent étant donné les nombreux traitements de dossier de prêts immobiliers et de rachat de crédit durant toutes ses années professionnelles. Par voie de conséquence, le courtier est expert dans le montage des dossiers, qu’il soit un courtier indépendant ou un mandataire exclusif ou non exclusif. Sa mission est de faire jouer la concurrence pour son client emprunteur qui souhaite réaliser une demande de rachat de crédit.
La première raison qui vient en tête et qui incite l’emprunteur à contacter un courtier en rachat crédit immobilier est d’obtenir les meilleurs taux. Dans la pratique, il est relativement impossible de contacter l’ensemble des établissements bancaires concurrents afin de connaître intégralement les offres du marché. Le courtier peut, lui, faire le tour des banques, de manière rapide. Contacter un courtier spécialisé est un gage pour l’emprunteur de gagner du temps et de l’argent.
Le statut d’IOBSP du courtier en rachat de crédit immobilier lui donne accès directement aux établissements bancaires pour présenter le dossier de son client. C’est sa manière de mettre en concurrence ces établissements afin de décrocher la meilleure offre. En contactant un courtier spécialisé en rachat de crédit immobilier, l’emprunteur a déjà fait la moitié des tâches et peut attendre tranquillement les résultats. Contacter un courtier est une expérience enrichissante dans ce domaine car, le professionnel peut donner des conseils et des services annexes.
D’abord, le courtier aide l’emprunteur à se concentrer sur son projet et l’aide à trier les offres qui lui sont proposées. Avec les conseils du courtier, l’emprunteur améliore ses connaissances en finances et peut déterminer avec adresse ses besoins, au lieu de se limiter au choix d’un taux d’intérêt bas.
Lorsque l’emprunteur a fini de choisir la proposition qu’il évalue adaptée à sa situation, le courtier continue à faire jouer ses talents de négociateur pour faire baisser encore plus les taux proposés, sur la base des arguments bien fondés. Le courtier expert ne néglige aucune clause technique dans le contrat de rachat de crédit. Il est toujours sur ses gardes pour négocier les frais de remboursement anticipé, par exemple, pour le choix d’une assurance emprunteur ou encore pour la durée du nouveau crédit dans la cadre du regroupement des prêts.
Un emprunteur non avisé ou sans expériences ne peut pas tout prévoir. Le courtier, lui, peut faire descendre le taux à 0,70 ou 1% inférieur au taux initial. En tout cas, les banques ont plus confiance aux courtiers qu’aux simples clients emprunteurs. A noter que l’emprunteur peut bénéficier gratuitement les services du courtier pendant le processus de la demande. Il ne paie aucun euro si la négociation n’aboutit pas.
Aux vues de ces avantages, c’est une meilleure idée de prendre contact avec un courtier pour faire un rachat de crédit immobilier. Il ne faut quand même pas faire confiance à n’importe quel courtier. Pour choisir le bon courtier en rachat de crédit, il faut en premier lieu de vérifier son inscription à l’ORIAS. Puis, il faut tenir compte de ses connaissances et de sa réactivité. Il faut qu’il pose habilement des questions pour que l’emprunteur puisse exprimer ses attentes et ses besoins.
L’emprunteur doit reconnaître que le courtier est son mandataire et non le représentant d’un quelconque établissement bancaire. Le courtier est censé travailler pour l’intérêt de l’emprunteur.
Simuler mon rachat de crédit
Je simule