Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Transatlantique

La Banque Transatlantique est une banque privée française. C’est une filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Le siège social est à Paris. La banque possède des filiales et des bureaux de représentation à Bruxelles, Luxembourg, Londres, Genève, Montréal, Singapour, New York, Hong Kong, Madrid, Barcelone, San Francisco et Boston.

La Banque Transatlantique fut fondée en 1881 par le président de la Compagnie Générale Transatlantique, dont elle tient son nom. Elle fut parmi les principaux acteurs du financement des grands projets industriels et urbains du 20e siècle, dont les grands travaux de Marseille et Alsthom.

Depuis, la banque poursuit son développement. Ainsi, elle a pu multiplier à travers le monde ses implantations, en Europe, en Amérique et en Asie. Sur le territoire français, elle a marqué sa présence pour être au plus près des activités de ses clients. La dernière implantation de la Banque Transatlantique à l’étranger date de 2017avec l’ouverture de Transatlantique Private Wealth à San Francisco aux États-Unis.

La Banque Transatlantique assure les services de banques commerciales, banques privées de détail et de crédit. Il est possible d’y ouvrir de comptes bancaires courants et de dépôts. La banque entreprend également la gestion bancaire des investissements et des portefeuilles, des opérations de change bancaires et des crédits bancaires.

Pour les services de banque privée, la Banque Transatlantique effectue une analyse précise de votre situation familiale, professionnelle, patrimoniale et financière. Elle vous accompagne également pour la définition de votre stratégie patrimoniale. Ainsi, elle va chercher à connaître vos attentes et vos projets patrimoniaux ou de transmission. La banque offre de solutions personnalisées et des services d’accompagnement personnalisés. Il peut s’agir de vos passions pour l’art ou les voitures de prestige. Pour la structuration patrimoniale, elle accompagne les familles des clients de génération en génération. Il s’agit notamment de la transmission d’un patrimoine et de l’apport de ses services extra- bancaires de proximité.

La banque vous accompagne aussi dans toutes les opérations relatives à votre société. Il peut s’agir de vos problèmes d’opérations de haut de bilan et de private equity. Parmi les autres offres que la Banque Transatlantique met à la disposition de ses clients figurent, entre autres, la gestion des risques du marché. Il s’agit pour elle d’aider ses clients à se prémunir d’une évolution défavorable, notamment le risque lié au taux de change. Ainsi, la banque peut mettre en place de solutions spécifiques de couverture. Celles-ci permettent de garantir une valeur minimale aux actions que les clients détiennent.

Pour tout ce qui concerne l’étranger hors de la France, la banque offre des solutions d’investissement dans la zone géographique où vous souhaitez investir. Par conséquent, vous êtes libre dans vos choix d’investisseur. En outre, elle peut accompagner vos enfants qu’ils soient en France ou à l’étranger. A chaque âge et à chaque situation, elle est prête à les accompagner au quotidien pour la gestion bancaire, l’assistance sécurité ou même pour des conseils. Enfin, la Banque Transatlantique dispose d’un Fonds de Dotation Transatlantique qui est destiné à financer des projets d’excellence dans les domaines de la santé, de la solidarité et de la culture. Il vous est possible de soutenir son action en consentant un don.

La Banque Transatlantique n’offre pas de rachat de crédits immobiliers . À titre de Remarque, la gestion des crédits peut s’avérer des fois difficile, surtout si ceux-ci sont plusieurs. C’est dans une telle situation qu’il est recommandé de les rassembler un seul et unique crédit pour une seule mensualité. C’est possible par le rachat de crédits. Ainsi, la banque ou l’organisme financier peut racheter tous les crédits d’un particulier venant de la Banque Transatlantique et les rassembler en un seul.

Un emprunteur qui a un projet de rachat de crédit peut choisir entre deux solutions, à savoir :

  • obtenir un rachat de crédit auprès de sa banque, qui s’appelle techniquement renégociation d’un crédit immobilier ou bien restructuration de crédits s’il s’agit de plusieurs crédits,
  • bénéficier d’un rachat de crédit auprès d’une banque concurrente. Ici le cas s’agit des propositions de différents organismes spécialisés.

Lors d’un rachat de crédit, il est à noter que la loi n’exige pas de changement de domiciliation bancaire. Il peut garder ses comptes bancaires initiaux et les prélèvements seront effectués sur ces comptes. Si l’emprunteur veut changer de banque, les démarches sont simplifiées depuis la Loi Macron de 2017.

Si l’emprunteur réalise son rachat de crédit auprès de propre banque, c’est-à-dire que sa banque accepte de racheter ses crédits actuels avec les autres crédits en cours contractés ailleurs. Certainement, l’emprunteur peut bénéficier des avantages en frais de banque, en frais de dossier, en temps d’exécution de l’opération, voire il ne paie pas de pénalités de remboursement anticipé. Hypothétiquement, le taux nominal ne sera pas plus bas que celui d’un établissement spécialisé, mais il gagne en TAEG.

Si l’emprunteur doit opter pour un établissement spécialisé, il doit se préparer pour les frais de rachat de crédit immobilier, les indemnités de remboursement anticipé, le coût de garantie, les frais de dossier, les frais de la nouvelle assurance emprunteur.

Le TAEG sera plus important, c’est à dire que le coût total du nouveau crédit est plus élevé par rapport à un rachat de crédit auprès de la propre banque. L’essentiel est que l’emprunteur fait un calcul pour les frais financier du rachat de crédit auprès d’un établissement spécialisé soit inférieur à l’objectif financier fixé. Quoi qu’il en soit, l’emprunteur est condamné à comparer l’offre de sa propre banque avec les offres des établissements bancaire, avant de décider. S’il doit opter pour les établissements spécialisé et concurrents, il doit également comparer les différentes conditions car, le rachat de crédit est une opération qui va l’engager – encore une fois – sur le long terme.

Retour