Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Privée Européenne

La Banque Privée Européenne ou BPE est une banque patrimoniale française. C’est une filiale du groupe La Banque Postale. Elle est spécialisée dans l’offre bancaire visant surtout le patrimoine, la gestion de fortune et le financement immobilier. Elle est composée d’un réseau de 32 agences, dont 11 en Ile de France et dans les grandes villes de France.

La Banque Privée Européenne est une filiale à 100% du Crédit Mutuel Arkéa. Elle est au service d’une clientèle aisée de particuliers. En 1963, la Banque Louis Dreyfus crée la Banque Hypothécaire Européenne (BHE) centrée sur le financement de l’immobilier. En 1990, elle est rachetée par le Crédit Mutuel de Bretagne, une des composantes actuelles du Crédit Mutuel Arkéa. C’est en 1997 que la BHE se positionne sur la banque patrimoniale. Ainsi, en 2000 elle devient la Banque Privée Européenne (BPE). En 2005, elle décide de se lancer dans la gestion de la fortune.

Aujourd’hui, l’offre s’adresse surtout à un public aisé en proposant des services complets d’une banque privée de gestion de fortune. Ainsi, elle vise surtout les catégories socioprofessionnelles supérieures pour une gestion personnelle en agence. Elle vise également les actifs financiers, réels ou potentiels, supérieurs à 1million d’euros en délégations et bureaux de gestion de fortune. Il s’agit spécialement des chefs d’entreprise, cadres dirigeants, bénéficiaires de stock-options ou participants au LBO, sportifs de haut niveau, familles fortunées, etc.

La BPE offre des solutions de financement de prêt à la consommation, de crédit immobilier et de regroupement de dettes. Pour le crédit à la consommation, elle finance plusieurs projets selon les besoins de ses clients. Les taux sont clairs et compétitifs. Un conseiller est affecté à chaque client pour toute la durée du crédit. Il est précisé à la banque que le prêt n’est pas affecté. Il ne nécessite donc aucun justificatif d’achat. Toutefois, l’achat d’un véhicule peut se faire via le prêt Automédia, lequel peut s’étaler sur 7 ans. Quant au prêt étudiant, il peut s’étaler au maximum sur 10 ans avec un montant de 50 000 euros. Il est fait sans frais de dossier.

Pour le prêt immobilier, la BPE met en vente des crédits à taux fixe. Le montant de la mensualité peut quand même être modifié à la hausse ou à la baisse. Elle propose également un financement immobilier in fine pour l’investissement locatif. Enfin, un prêt relais peut aussi être octroyé. Pour sa clientèle patrimoniale, la BPE dispose une offre étendue de livrets d’épargne. Elle distribue aussi de l’épargne-logement, des comptes à terme, de l’assurance-vie, des contrats de capitalisation. Il en est de même pour plusieurs produits boursiers, PEA et compte-titres. Enfin, elle propose à ses clients de déléguer la gestion de leur patrimoine financier. Elle est accessible à partir de plusieurs dizaines de milliers d’euros d’épargne. Le patrimoine monte en gamme ou se décline en fonction du portefeuille financier des clients.

Le rachat de crédits immobilier offert par la BPE est un plan de financement qui s’adapte à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Toutes les personnes intéressées peuvent contacter la banque directement sur son site officiel ou se rendre dans une agence. Le recours en ligne des outils de simulation est gratuit. Ceux-ci permettent d’avoir une première idée du coût de refinancement de l’ensemble des crédits. Enfin, ils offrent l’opportunité de faire une comparaison des devis des établissements partenaires de la BPE.

Dans la pratique, le rachat de crédit peut aider l’emprunteur qui se fixe des objectifs. Certainement, l’emprunteur veut alléger ses charges mensuelles ou bien il veut diminuer son taux d’endettement. Selon sa situation, il peut obtenir une trésorerie supplémentaire. L’essentiel du rachat de crédit est qu’il permet de regrouper tous les crédits en cours et parvenir à un seul et nouveau crédit avec un montant des mensualités significativement réduit.

On parle de rachat de crédit immobilier lorsque la part des crédits immobiliers dans le regroupement est supérieure à 60% du montant total des dettes et crédits regroupés. A noter que le rachat de crédit immobilier est encadré par la loi relative aux financements immobiliers. Si ladite part est inférieure à 60%, l’opération est classée comme étant un rachat de crédit à la consommation, et suit la législation y afférente, notamment un taux relativement élevé.

Une des raisons pour bien calculer pour que ce soit un rachat de crédit immobilier est le taux très bas sur le marché. Avec le rachat de crédit immobilier, l’emprunteur peut bénéficier d’un taux inférieur de 1 à 2% par rapport aux taux souscrits pour les crédits antérieurs.

Le rachat de crédit immobilier présente une bonne occasion pour un souscripteur propriétaire d’acquérir un nouveau logement. Il peut utiliser son bien immobilier existant comme garantie hypothécaire. A cet effet, la demande de rachat de crédit est parfois appréciée par l’établissement bancaire qui est rassuré par la garantie hypothécaire. L’établissement se prépare à saisir et à vendre en cas de non-paiement. Dans certains cas, il conseille d’abord son client à trouver une solution de recouvrement.

Le rachat de crédit immobilier est également une opération financière qui permet à l’emprunteur d’avoir un reste à vivre plus important, malgré une période de remboursement plus longue. Pourtant, l’emprunteur est toujours gagnant car, l’investissement locatif lui permet d’améliorer les revenus, alors que le taux d’endettement est déjà réduit. Il peut donc s’engager dans un autre crédit à la consommation ou un crédit perso pour se faire plaisir avec modération.

Retour