Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque du Bosphore

La Banque du Bosphore est une banque de gestion. Elle fournit des produits et des services financiers. Ses activités principales se concentrent sur le financement, les conseils et la réalisation des transactions financières et commerciales entre la Turquie et les autres pays d’Europe. La banque est une filiale d’Axa Management.

La Banque du Bosphore fut créée en 1991. Elle est basée à Paris en France. Il existe 3 sociétés mères de la banque. Il s’agit de Türkiye Cumhuriyeti Bankasi AS de Chypre, dont le siège social se trouve à Ankara en Turquie pour 26% d’actions. Il y a aussi Vakifank International AG en Turquie avec 20% et Finans International Holding NV aux Pays-Bas pour également 20%.

La Banque du Bosphore assure comme secteurs d’activités l’intermédiation financière et les services bancaires. Pour ces derniers, les services concernent le compte bancaire carte bleue, le prêt financement assurance vie, l’épargne placement et les conseils financiers. Mis à part les solutions de partage de risques, Banque du Bosphore propose aussi les rachats de dettes d’entreprise des sociétés d’affacturage. L’affacturage consiste pour une entreprise à céder ses créances à un organisme financier appelé factor. En échange de cette cession, ledit organisme verse à l’entreprise une partie du montant des factures cédées.

Les services de la banque comprennent aussi le développement de toutes les opérations de commerce extérieur entre la Turquie et les autres pays de l’Europe. Il s’agit notamment du partage des risques, du financement des transactions turques de ses clients. La Banque du Bosphore est une filiale d’Axa Management. Ce dernier commercialise aussi des services de gestion de crédit et des actifs à court terme. Les deux banques, la banque du Bosphore et Axa Management, ne distribuent pas de solutions de financement comme le prêt personnel.

Pour Axa, la première agence a été créée en 1994. Actuellement, il est recensé plus de 3 800 agences réparties en France. Ainsi, les clients de la Banque du Bosphore peuvent recourir à ces agences pour trouver rapidement une banque mère qui peut opérer un regroupement de leurs crédits. Comme la plupart des banques, Axa Management travaille avec des intermédiaires bancaires ou les courtiers afin de commercialiser leurs produits. Pour une personne qui souhaite opérer un regroupement de ses dettes, elle peut soit contacter directement la banque ou passer par un courtier.

La Banque de Bosphore ne distribue pas de solutions pour le rachat de crédit immobilier . Toutefois, Axa Management offre ce service à ses clients. Ainsi, les emprunteurs en quête des prêts pour la restructuration de crédits à la Banque de Bosphore peuvent aller directement à la société mère. En effet, la Banque Axa distribue également la solution de restructuration de prêt. Les conditions d’emprunt, le montant empruntable, la possibilité de report de remboursement, le taux d’intérêt peuvent être connu en contactant directement le conseiller de la banque. Il vous est également possible d’obtenir ces informations complémentaires en se déplaçant directement en agence.

Un rachat de crédit permet de bénéficier d’une seule mensualité assez faible qui est prélevée par un seul établissement bancaire et qui remplace les divers prélèvements qui sont effectués par chaque créancier. Il est aussi à noter qu’un rachat de crédit assure d’une manière beaucoup plus facile une charge de remboursement étant donné que l’emprunteur aura l’occasion d’entamer une renégociation afin de bénéficier d’un meilleur taux.

Par ailleurs, certains types de rachat de crédits offre la possibilité de faire un cumul de prêts même des prêts de domaine différent comme le regroupement de crédits immobiliers avec ceux à la consommation voire avec des crédits renouvelables. Le seul inconvénient du recours à un rachat de crédit, c’est qu’il va s’étaler sur une longue durée. De ce fait, l’emprunteur ne sera pas débarrassé rapidement de son contrat de remboursement. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de faire un remboursement anticipé.

Sur les offres des banques, que vous pouvez d’ailleurs voir sur leurs plateformes ou les devantures de leur agence, vous avez uniquement le taux effectif ou le taux mensuel. En moyenne, il est de 1% sur 20 ans. Ce dernier change d’une banque à une autre. Le taux effectif est celui qui sera prélevé effectivement sur votre compte en plus du capital tous les mois.

Pour un crédit immobilier modique, vous devez toutefois prendre en compte le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global. C’est le cout total et général de votre emprunt. En plus du taux mensuel, on compte dans ce TAEG : les frais d’assurances, les frais de souscription au crédit, les pénalités de remboursement anticipé, les pénalités de retard de remboursement, les frais d’hypothèques, etc.

On dit que, en règle générale, les crédits immobiliers qui se souscrivent sur le long terme sont les plus couteux. Pourtant, le taux mensuel proposé dans ce genre contrat est minime. Cependant, le TAEG dans un emprunt à court terme n’aura pas le temps de s’accumuler. Ce qui explique cette manière de penser. En général, les banques en ligne proposent de meilleures offres que les banques classiques. Elles ne prennent en effet pas de frais de souscription et annulent parfois les pénalités de remboursement anticipé. Elles peuvent se permettre ce genre de réduction à cause de la digitalisation de leur prestation.

Pour bien comparer les offres des banques, vous ne devez pas seulement vous attarder sur les taux. Il importe aussi de prendre en compte de la qualité des services proposés. Ce peut être, par exemple, la possibilité de rééchelonner les mensualités en cas de besoin, la possibilité de négocier le prêt, un service à la clientèle réactif et disponible sur une large palette d’horaire, l’absence de domiciliation de compte pour souscrire à une offre, etc. Il en va de votre confort et de votre sécurité pendant toute la durée de l’exécution du contrat de crédit.

Retour