Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque BFC

La Banque Française Commerciale a été créée en 1960. C’est la date à laquelle la Banque Franco-chinoise qui appartenait à la Banque d’Indochine changea de nom pour devenir BFC. C’est en 1976 que la BFC ouvre sa première agence à la Réunion et à Mayotte. Le siège social est implanté à Saint-Denis à la Réunion. En 1992, le Mauritius Commercial Bank (MCB), leader de la zone Océan Indien, rachète la BFC. En 2003, la Société Générale, 6e groupe bancaire de la zone euro, devient actionnaire de la BFC. Ainsi, la Société Générale est à parité avec la MCB. La BFC est intégrée dans le réseau IBFS de la Société Générale. Celui-ci comprend environ 1 300 agences dans 31 pays et compte plus de 5 millions de clients.

L’effectif de la Banque Française Commerciale compte 360 employés avec une trentaine d’établissements hors siège social. Depuis 2005, elle a axé son organisation par marché. Ainsi, il y a les particuliers, les professionnels et les entreprises. En parallèle, une large gamme de produits et de services a été fournie pour satisfaire les besoins de chacun. Il peut être cité la vente du crédit-bail, prêt à moyen terme, prêt aide à l’investissement, etc. Le prêt à moyen terme est offert afin de financer les professionnels qui veulent acquérir un bien immobilier, des équipements ou d’autres biens incorporels. La BFC ouvre ce financement à toute personne physique ou morale ayant un chiffre d’affaires inférieur à 1,5 million d’euros. Ainsi, elle peut donner un financement jusqu’à 100% du projet en fonction de la capacité de remboursement du futur emprunteur.

Quant au prêt à taux fixe ou variable de la BFC, il est à rembourser pendant une durée de 2 à 5 ans. Toutefois, il est prévu une pause mensuelle par an. Il peut également faire l’objet d’un remboursement anticipé plus une pénalité de 3% sur le capital dû. Seulement, le contrat de ce prêt exige une souscription à une assurance décès invalidité. Une garantie est aussi demandée à l’emprunteur. Enfin, le crédit-bail de la BFC est prévu pour financer un projet à partir de 5 000 euros HT, à rembourser sur une durée de 2 à 7 ans. L’objectif du crédit est de servir d’aide à l’achat de matériel à usage professionnel, comme les machines, outils, matériels BTP ou agricoles, matériels informatiques, etc.

La Banque Française Commerciale (BFC) Océan Indien ne propose pas de rachat de crédit immobilier . C’est tout à fait normal dans la mesure où elle est plutôt orientée directement vers l’octroi de crédits et prêts à ses clients. Pour les clients de la banque BFC, sachez toutefois qu’il leur est possible de faire racheter leur prêt dans un autre établissement de crédit. En effet, de plus en plus d’organisme financier propose de racheter leur prêt aux personnes qui se sont fortement endettées auparavant. Pour trouver le contrat adapté à son profil, l’emprunteur peut se lancer lui-même dans les démarches en commençant par une simulation. Il peut également faire appel à un courtier. Le courtier et le comparateur sont deux spécialistes de crédit qui aident l’emprunteur à trouver un prêt adapté à son profil et à ses besoins. Ils ont également pour mission de trouver des offres moins chères et des conditions de prêt plus avantageuses pour leurs clients.

Plusieurs sont les raisons pour lesquelles on fait une simulation avant de demander un rachat de crédit auprès d’un établissement bancaire. Tout dépend quand même de chaque individu et notamment du type de rachat de crédit envisagé. Dans la pratique, la nécessité d’une simulation de rachat de crédit immobilier n’est plus à prouver, autant pour les autres opérations de crédits. Il est donc impossible de ne pas passer par l’étape de simulation.

Actuellement, presque tous les organismes financiers qui proposent du rachat de crédit demandent aux emprunteurs de faire une simulation pour connaître leur capacité d’emprunt. En effet, la simulation s’avère une démarche obligatoire pour pouvoir passer à l’étape suivante. Le rachat de crédit est une opération de regroupement de différents crédits en un seul crédit, en une seule mensualité chez un seul créditeur. L’emprunteur ne doit se lancer tête baissée dans un remboursement anticipé et dans un rachat de crédits pour qu’il se retrouve encore plus endetté.

La simulation va donc permettre à la banque de réaliser un scan rapide de la situation du demandeur, et voir si elle a intérêt à le prendre comme client, et sous quelles conditions ? La simulation va aussi permettre à l’emprunteur de savoir ce qu’il a à gagner en souscrivant le rachat de crédit immobilier. Il est également conseillé que l’emprunteur fasse d’abord une simulation de négociation de crédit auprès de sa propre banque avant de faire racheter ses crédits en cours par un établissement bancaire concurrent. Si la réponse est positive, l’emprunteur pourrait payer moins de frais, et épargné des lourdeurs administratives.

Si possible, l’emprunteur peut essayer d’utiliser la modélisation du rachat de crédit par simulation. La modélisation de simulation du rachat de crédit permet de trouver des solutions concrètes de manière sûre et efficace. C’est en effet une méthode d’analyse importante, facile à vérifier, facile à communiquer et facile à comprendre. L’emprunteur peut parvenir facilement à un tableau de rachat de crédit, qui est un tableau d’amortissement du rachat de crédit qui s’affiche lorsque les simulations sont bien achevées en bonne et due forme. L’emprunteur y lit les détails de son opération de rachat de crédit. Sa décision est basée sur ce fameux tableau : montant mensualité, durée, taux, etc.

Retour