Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque BCP

Les plus anciens établissements financiers portugais qui ont créé des succursales en France marquent principalement l’histoire de la BCP, car de ces succursales elle est née, notamment, de la fusion de la « Banco Pinto & Sotto Mayor » et de la « Banco Mello ». Soucieuse de la réalisation des projets de sa clientèle Française et Portugaise, la Banque BCP veut mettre à leur disposition toute ses compétences.

En 2001, le BCP Portugal regroupe son activité en France, puis crée la BCP France. Cette dernière et la BPE se divisent les agences et les clients de la BPCo en France. La BCP France s’occupe des clients portugais, tandis que la BPE garde les clients espagnols avec la deuxième moitié des agences. 5 ans après la création de la BCP France, en 2006, les choses avancent pour la BCP France et la Caisse d’Epargne Île-de-France en devient l’actionnaire majoritaire. Cette décision fait suite à un accord de partenariat à long terme établi avec Millenium BCP, Banque Privée du Portugal. Le fait que la CE Ile-de-France soit l’actionnaire majoritaire fait de la BCP France une banque au statut solide et la redynamise, au point où elle peut continuer à poursuivre son projet, fondé sur des valeurs essentielles. La Banque évolue alors plus rapidement : en 2009, c’est la création de la BPCE. 2010 voit l’acquisition de 5 agences du réseau BPN en France. 2013 est l’année de la création de l’agence en ligne. En 2016, c’est l’ouverture de la première agence dans le Sud-Est de la France, au « concept nouveau ». en 2017, la CE Île-de-France tient 80.1% des actions.-

La BCP prône la proximité avec le client comme une valeur essentielle, d’où la création d’un large réseau de 56 agences et d’une agence en ligne. Son expertise financière lui permet d’accompagner solidement sur le long terme particuliers, entreprises, investisseurs financiers ou encore PME. Ses produits varient selon 4 domaines : la Gestion d’Actifs et de Fortunes, Banque de Grande Clientèle, Assurance et Services Financiers Spécialisés. Dans le premier domaine, elle commercialise des solutions d’épargne, d’investissements, de gestion des risques et de conseils des clientèles privées et institutionnelles, avec des marchés opérant aux Etats-Unis en Europe ou en Asie.
Le deuxième domaine offre une gamme de financements, un accès aux marchés de capitaux et des services de banque transactionnelle. En matière d’assurance, on a les assurances de personnes (assurance vie, épargne, assurance décès, etc.) et l’assurance non vie (automobile, assurance para bancaire, assurance des équipements multimédias, etc.). Enfin, concernant les Services Financiers Spécialisés, il y a d’abord les financements spécialisés (cautions et garanties, crédit-bail, financement du cinéma et de l’audiovisuel, etc.) et les Services Financiers tels les titres, les paiements ou l’ingénierie sociale.

Le rachat de crédit est une solution bancaire qui rassemble en un crédit plusieurs dettes. Elle permet de réduire le montant des mensualités et le taux de remboursement, mais augmente la durée de remboursement. Il est conseillé à un emprunteur de faire une simulation de crédit avant de prendre la décision de faire un rachat de crédit.
La Banque BCP propose cette option sur certains crédits dont les prêts Casa assurant ainsi une baisse des taux sur les prêts immobiliers. Le prêt Casa a deux avantages particuliers. D’une part, il permet à l’emprunteur de baisser le coût global de son crédit immobilier et de faire de ce fait une économie conséquente. D’autre part, il bénéficiera des meilleurs taux d’emprunt actuels du le marché. La banque s’engage également à accompagner de manière personnalisée l’emprunteur dans la démarche de son prêt, à lui fournir une réponse spontanée et enfin à offrir des assurances facultatives adaptées à sa situation.

Dans le cadre d’un rachat de crédit, le regroupement des dettes et des divers crédits en cours permet d’abaisser le taux de remboursement de crédits, c’est-à-dire le montant des mensualités. Les ménages menacés par le taux excessif d’endettement, voire le surendettement, peuvent partir sur une nouvelle et bonne base grâce à cette opération bancaire. L’emprunteur peut bénéficier d’un taux plus attractif et des meilleures conditions de prêt. En sus, il peut bénéficier d’une trésorerie complémentaire pour financer un nouveau projet. Pourtant, obtenir une trésorerie complémentaire dans un rachat de crédit n’est aussi facile avec les conditions requises.

D’abord, la trésorerie complémentaire inclue dans le regroupement des crédits ne doit, en aucun cas, présenter un risque de charge supplémentaire pour le ménage. La trésorerie, affectée ou non affectée, doit permettre une sécurité financière pour l’emprunteur et sa famille, et non pas un élément qui risque d’entraîner de nouveau à un taux excessif d’endettement.

La trésorerie complémentaire ajoutée au rachat de crédit n’est donc pas un nouveau prêt. Ce n’est pas non plus un prêt de trésorerie. En effet, monter le dossier de rachat de crédit est un acte, mais la demande de trésorerie complémentaire en est un autre. C’est-à-dire que l’établissement prêteur va imposer certaines conditions y afférentes et l’obtention de la trésorerie dépend de l’éligibilité de la demande de rachat de crédit.

Les conditions nécessaires concernent d’abord les crédits à regrouper devant être remboursés à hauteur de 60%, puis le profil de l’emprunteur. Sa gestion financière, ses découverts bancaires, l’assurance-crédit, et surtout la destination de la trésorerie, notamment si c’est une trésorerie affectée vont ainsi être vérifiées à la loupe.

Le montant de la trésorerie est déterminé en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur, de son taux d’endettement suite à l’opération et le reste à vivre. L’emprunteur risque ne pas obtenir la trésorerie complémentaire si les conditions requises ne sont pas satisfaisantes pour les banques.

Retour