Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque AIG 

AIG ou American International Group, Inc, est la compagnie d’assurance américaine la plus largement implantée en Europe depuis plus de 65 ans. Maintenant, le continent africain lui est associé. Pour l’Europe, une nouvelle entité légale dénommée l’AIG Europe Limited regroupe 26 pays européens, dont la France, avec des bureaux situés à la Défense.

AIG est le nom commercial de l’un des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers. AIG sert plus de 90 millions de clients dans plus de 100 pays et juridictions. La Banque AIG est une société anonyme et elle opère en tant que filiale d’AIG Management France. Elle a commencé ses activités en 1990. Ces deux structures assurent des activités de services financiers en dehors des solutions d’assurance et de caisses de retraite. Son historique est marqué par des hauts et des bas. Ainsi, en 2008, elle était au bord de la cessation de paiement. En effet, la totalité de ses dettes s’élevait à 3,9 milliards d’euros à la Société Générale et 1,4 milliard à la banque d’affaires Caylon. Pour remédier à la situation, les pouvoirs publics américains ont renfloué les caisses d’AIG. Ils lui ont versé plus de 179 milliards de dollars. Cela a permis à la banque de maintenir ses activités, sinon elle aurait entraîné dans sa chute d’autres structures. Au début, la banque s’appelait la Banque AIG. Puis, elle est devenue AIG Management France, S.A. En mars 2017, le capital a été réduit d’un montant total de plus de 259 millions d’euros pour être ramené à plus de 340 millions d’euros. Au mois de juillet 2018, il y a eu un changement au niveau du président directeur général.

AIG Management France fournit des solutions de financement d’entreprise, d’investissement et de gestion des risques financiers. Elle offre également des services en matière administrative, juridique et financière à d’autres sociétés du Groupe AIG. En outre, elle opère en tant que négociante sur les marchés des changes et des produits dérivés, notamment sur les marchés des matières premières, du crédit, de l’énergie, des actions et des taux. AIG compte parmi ses clients des gestionnaires d’actifs, des compagnies d’assurance, des banques, des banques d’investissement, des souverains et des particuliers fortunés. Pour les particuliers, AIG crée des solutions pour assurer des groupes d’individus réunis par leur affinité. Il s’agit des assurances affinitaires, aussi bien dans les domaines des associations et fédérations que de l’éducation. Également, de nombreuses garanties dans la vie des particuliers sont offertes.

Au niveau des entreprises, AIG les accompagne, notamment les PME. Il s’agit notamment de leur couverture contre les risques. Ainsi, SMART for business est offerte. Il couvre 13 thématiques différentes en termes de risques d’entreprises. Cela va de l’assurance crédit aux responsabilités des dirigeants jusqu’aux risques environnementaux et au terrorisme. Il y a aussi les nouveautés Pack Cyber avec une souscription 100% en ligne. Elle est dédiée aux courtiers partenaires pour les marchés des professionnels, entreprises et associations.

AIG ne propose pas d’offre de financement de prêts à la consommation ni de rachat de crédit immobilier. À titre de rappel, on entend par rachat de crédit le fait de regrouper en un seul un grand nombre de crédits. Il consiste en quelque sorte de réduire le montant des remboursements qu’un débiteur est dans l’obligation d’effectuer mensuellement afin d’allonger une dette sur une longue durée. En d’autres termes, un rachat de crédit ou un regroupement de crédits est une solution pour remplacer une ou plusieurs dettes contractées auprès de chaque prêteur par une seule. De cette manière, l’ensemble du paiement se fera seulement à travers un organisme et ce, dans la majorité des cas, avec un taux assez faible et sur une longue période.

Le rachat de crédit fonctionne pour rééchelonner les mensualités afin de les adapter à la situation actuelle de l’emprunteur. Objectivement, il s’agit d’alléger les mensualités pour dégager un reste à vivre rationnel tout en bénéficiant un meilleur taux de crédit. En contrepartie, l’emprunteur doit accepter l’allongement de la durée du nouveau crédit. Quoi qu’il en soit, l’emprunteur peut bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Citons entre autres :

  • l’adaptation du montant de la seule et unique mensualité à la situation de l’emprunteur ;
  • la diminution du taux d’intérêt ;
  • la simplification de la gestion budgétaire, tout en sachant que le rachat de crédit permet l’emprunteur à se désendetter ;
  • la réalisation d’un nouveau projet en ajoutant une demande de trésorerie complémentaire au rachat de crédit.

En sus de l’allongement de la durée de remboursement, l’emprunteur doit se préparer pour les frais du rachat de crédit et du coût global de cette opération. Il doit également être prêt face à certains pièges dans le rachat de crédit lesquels sont difficiles à prévoir par un profane en finance et en opérations bancaires.

A cet effet, il y a des procédures à suivre pour parvenir aux objectifs fixés, et surtout en rapport aux critères de calcul du taux d’intérêt du rachat de crédit. L’emprunteur doit introduire dans le simulateur le type de crédit, le montant des mensualités, le capital restant dû, et éventuellement ses besoins en trésorerie supplémentaire. C’est la première étape, puis il doit introduire sa situation au sein de son logement (Propriétaire ou locataire), puis sa situation personnelle. Les comparateurs gratuits en ligne prennent notamment en compte tous ces détails dans la mise en concurrence des différentes offres proposées en ligne. Ce qui vous fera économiser du temps dans vos recherches. Il suffit de quelques clics pour comparer.

Retour