Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Besoin intervention courtier pour deuxième rachat de crédit pour propriétaire fonctionnaire

Il convient de rappeler les 3 catégories de fonctionnaires éligibles au rachat de crédit, à savoir : le fonctionnaire d’Etat, le fonctionnaire territorial et le fonctionnaire hospitalier. Puis, il importe d’avancer qu’un deuxième rachat de crédit pour propriétaire fonctionnaire est une opération bancaire qui va permettre à ces agents de la fonction publique éligibles de regrouper ses crédits en un crédit et de réduire ses mensualités.

En général, un deuxième rachat de crédit est une opération bancaire où un emprunteur veut faire un second regroupement de ses crédits y compris un premier rachat de crédit. Il n’y a pas de grande différence entre un premier rachat et un second rachat de crédit, c’est-à-dire qu’il s’agit de réunir tous les crédits en un seul crédit, avec les objectifs similaires, à savoir : l’allègement de la mensualité de remboursement et l’accès à un taux de crédit plus avantageux. En fin de compte du deuxième rachat de crédit, l’emprunteur soulage sa situation financière et ne s’adresse plus qu’à un seul établissement bancaire pour un nouveau contrat de crédit.

Si le deuxième rachat de crédit est réussi, compte tenu du délai d’au moins un an entre les deux opérations, l’emprunteur retrouve son équilibre budgétaire, qui bénéficie encore une fois le contrat la plus adapté possible à sa situation personnelle et professionnelle. Encore une fois, il peut profiter de nouvelles marges de manœuvre pour réaliser un nouveau projet, en ajoutant une demande de trésorerie supplémentaire au deuxième rachat de crédit.

A noter que tout emprunteur peut solliciter un deuxième rachat de crédit tant que la situation le permet. En effet, le nombre de rachat de crédit est illimité sous réserve que les contraintes et les conditions soient respectées. Parmi ces conditions :

  • le délai qui court entre les deux rachats doit être supérieur ou égal à un an,
  • le montant du second rachat de crédit est supérieur au premier à avec un écart raisonnable de 20%.

Les fonctionnaires ne sont pas écartés de toutes ces possibilités de deuxième rachat de crédit.

Le rachat de crédit fonctionnaire est une opération qui permet aux agents de l’Etat de réunir plusieurs crédits en cours et que ces crédits soient conditionnellement des crédits dédiés aux fonctionnaires. Il est possible que le fonctionnaire réalise un deuxième rachat de crédit dans le but de bénéficier d’une mensualité réduite dans un seul nouveau crédit fonctionnaire. Dans la pratique du deuxième rachat de crédit fonctionnaire, le coût du nouveau crédit est harmonisé par un seul taux d’intérêt. Les crédits conso du fonctionnaire, ses crédits Immo et ses dettes financières sont rassemblés avec le premier rachat de crédit en cours et avec une enveloppe financière supplémentaire qui reste facultative.

L’important pour un deuxième rachat de crédit fonctionnaire est que l’agent de l’Etat bénéficie des atouts, à savoir :

  • un nouveau crédit fonctionnaire unique,
  • un seul prélèvement par mois,
  • un taux d’intérêt unitaire et le plus bas possible,
  • un montant de mensualité allégé et adapté à sa situation financière.

Selon la composition des crédits que le fonctionnaire veut regrouper, l’établissement bancaire propose deux offres de rachat de crédit :

  • un rachat de crédit fonctionnaire hypothécaire ou tout simplement un rachat de crédit immobilier, à condition que le ou les crédits immobiliers représentent au moins 60% du montant total du deuxième rachat de crédit ;
  • un rachat de crédit fonctionnaire à la consommation si les crédits immobiliers dans le regroupement sont inférieurs à 60%. A cet effet, le deuxième rachat de crédit aura une durée de remboursement entre 12 mois et 144 mois ou 12 ans max.

En engageant un courtier spécialisé, le fonctionnaire gagne du temps avec une grande possibilité de décrocher l’offre la plus adaptée à sa situation. Le fonctionnaire peut choisir entre les trois catégories de courtier selon sa convenance, à savoir : les courtiers indépendants, les courtiers sur internet et les réseaux de courtiers. L’important est qu’il trouve le meilleur accompagnement, le meilleur taux et la meilleure offre.

Le courtier va aider le fonctionnaire pour l’étude de faisabilité du deuxième rachat de crédit, avant de soumettre le dossier à la banque. Le courtier peut, lui aussi, utiliser les comparateurs et soumet au fonctionnaire les résultats qui est censé prendre une décision optimale. Il faut s’attendre à l’indemnisation du courtier dont le montant varie entre 1% et 5% du montant du deuxième rachat de crédit.

Retour