Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : BANQUE BGPI

L’histoire de la Banque de Gestion Privée Indosuez remonte à 1875 lors de la création de la Banque d’Indochine. Puis, vient 1959 pour la Banque de Suez après la nationalisation du canal de Suez. En 1972, la Banque de l’Indochine entre dans le Groupe de Suez. L’année 1999 voit la création de la Banque de Gestion Privée Indosuez BGPI. Elle est issue du rapprochement des activités de gestion de Fortune de Crédit Agricole Indosuez et de la Banque de Gestion Privée Indosuez. Elle est la première banque française exclusivement dédiée à la clientèle privée. Il s’agit des grandes familles, entrepreneurs, cadres dirigeants. En 2001, la BGPI absorbe les activités d’Haussmann Patrimoine. Une année plus tard, il y a eu la fusion entre la BGPI et le spécialiste de la gestion, Crédit Agricole Indosuez Cheuvreux Gestions.

En 2011, le groupe Crédit Agricole engage le regroupement mondial de toutes ses activités de Gestion de Fortune autour d’un holding d’animation. Il s’agit du Crédit Agricole Private Banking. En 2012, la BGPI adopte le nouveau nom d’Indosuez Private Banking. Elle sera la filiale du CA Private Banking. Enfin, en 2016, les activités de Gestion de Fortune et du groupe Crédit Agricole sont rassemblées sous la marque Indosuez Wealth Management.

Les offres et services financiers de la filiale française du groupe concernent notamment la gestion de patrimoine des clients professionnels et privés. Il y a aussi l’accompagnement des entrepreneurs et les solutions d’investissements à travers 8 lignes définies par le groupe. Il s’agit, entre autres, du forex, métaux précieux, immobilier, assurances, etc. L’Indosuez Private Banking propose également des solutions de financement, lesquelles s’adressent à une personne physique ou une société de nature patrimoniale. Un levier financier peut être proposé dans le cas d’un besoin d’un portefeuille de fonds ou lors d’un besoin de financement de biens immobiliers ou de travaux. Pour de tels cas, il peut s’agir d’une résidence, d’un investissement locatif, etc. Enfin, l’acquisition d’actifs immobiliers est aussi financée. Il peut s’agir d’un jet privé, d’un bateau ou autres.

L’Indosuez Private Banking ne propose pas de solution de rachat de crédits immobilier. Toutefois, au sein du groupe, Crédit Agricole offre cette opportunité de sortie d’endettement. À cet effet, il effectue la restructuration des crédits à la consommation. Le montant varie entre 1000 et 250 000 euros. Quant au taux, il varie entre 2 à 2,55%. Pour le crédit immobilier, le Crédit Agricole prend en charge la restructuration à partir de 1 500 euros. Tous les détails de ces offres sont disponibles chez la société-mère qu’est Indosuez Wealth Management. Avant toute décision de souscription, il est toujours recommandé de passer par un comparateur de rachat de crédits. Cela permet de trouver les meilleures conditions de remboursement, ainsi que le taux le plus bas du marché. Il convient de noter qu’avec un rachat de crédit, tous vos dettes et crédits sont regroupés en un seul prêt quel que soit leurs natures : crédit renouvelable, à la consommation, immobilier ou autres. Le rachat de crédit vous offre une multitude d’avantages. En effet, une fois vos crédits regroupés, votre remboursement sera plus simple puisque vous n’aurez qu’un seul prélèvement et un seul interlocuteur auprès d’une seule institution.

Un rachat de crédit est une solution financière permettant à un emprunteur de regrouper tous ses crédits en cours et de les remplacer par un nouveau crédit, avec un taux d’intérêt le plus bas possible. Le rachat de crédit permet donc d’alléger les mensualités de l’emprunteur qui va pouvoir simplifier sa gestion budgétaire. Son pouvoir d’achat s’améliore, il peut réaliser de l’épargne et il peut penser à un nouveau projet en ajoutant une demande de trésorerie supplémentaire à la demande de rachat de crédit. En contrepartie de ces avantages, la durée de remboursement est rallongée.

Utiliser un comparateur en ligne permet de définir les conditions de rachat de crédit les plus favorables. En très peu de temps, l’emprunteur peut constater les écarts non négligeables entre les TAG, les taux d’intérêts et les coûts globaux de crédits proposés par différents établissements bancaires qui ont réagi par rapport aux séances de comparaison en ligne.

Le rachat de crédit connaît généralement les mêmes taux d’emprunt que les prêts immobiliers classiques, sauf une durée de remboursement plus longue. Si le rachat de crédits comprend des crédits à la consommation et un crédit immobilier, il faut que la part de crédit immobilier dans le montant total à regrouper excède 60% pour que le taux appliqué soit celui de l’immobilier. Sinon, le taux appliqué sera celui du rachat de crédits consommation, souvent plus élevé.

Pour l’année 2020, voici quelques taux moyens constatés, à titre indicatifs et non contractuels : le taux moyen de crédit immobilier est de 1,13% contre 1,40% pour le taux moyen de rachat de crédits immobilier tandis que le taux moyen pour le rachat de crédit conso est de 2,40%.

Pour le rachat de crédit immobilier, les taux varient selon la durée de l’emprunt, par exemple, pour une durée de 7ans, le taux moyen est de 0,65%, pour 10ans, le taux moyen est de 0,75%, pour 15an, c’est 0,95% et pour 20 ans c’est 1,10% et pour 25ans, c’est 1,35% et pour 30 ans c’est 2,0%. Aux vues de ces taux, on peut dire que les taux des rachats de crédits immobiliers sont historiquement bas, en faveur des emprunteurs.

Retour