En 1872, Albert Hervet reçut en héritage une petite banque de province appartenant à ses deux oncles. À la mort de celui-ci, son fils Georges, l’héritier en titre, meurt de la grippe espagnole. C’est Henri Hervet le second fils qui prend la banque en mains. C’est ici que celle-ci commence son ascension. Il achète un établissement à Paris pour y développer la clientèle de l’industrie.
À la mort d’Henri Hervet, en 1971, la Banque Hervet est passée de 75e rang au 20e dans le classement des banques françaises. Avec l’arrivée de la gauche au pouvoir en 1982, elle a été nationalisée. Plus tard, elle sera rachetée en 2001 par le CCF en 2001 en tant que dernier établissement encore détenu par l’État. Le CCF ou Crédit commercial de France est une filiale britannique HSBC. En 2000, le CCF est acheté par HSBC. Il devient alors HSBC France avec la Banque Hervet et d’autres banques. Depuis 2005, le nom HSBC apparaît sur le fronton de la banque avant son absorption totale par cette société mère quelques années plus tard.
La Banque Hervet offre les mêmes produits que la maison-mère HSBC. Il s’agit de la spécialisation dans la banque privée pour une clientèle nationale et internationale. Ainsi, elle propose la gestion d’actifs et des produits d’épargne salariale. C’est également une banque d’investissement et de marché. Elle intervient également dans le domaine de la gestion d’assurance. Elle offre donc tous les services bancaires standards dédiés à la gestion des fonds et de ses dépensés. Il s’agit, entre autres, des services de la gestion bancaire associés à l’ouverture d’un compte courant et des solutions de paiements diversifiés. Elle offre aussi un service de banque à distance.
Pour satisfaire les exigences des clients, la Banque HSBC et sa filiale Banque Hervet offrent de services spécifiques dédiés à la tenue de ses comptes et à la fructification de ses biens. Il s’agit des offres d’emprunts et d’épargne, des prêts à différents taux, etc. Enfin, elles soutiennent également les projets de financement personnels de leurs clients tout en les accompagnant dans la gestion de leurs biens. Évidemment, les différents produits d’assurance et de prévoyance sont à leur disposition pour se protéger, ainsi que leur famille, d’éventuels imprévus.
La banque Hervet octroie également la solution de rachat de crédit immobilier . Ainsi, elle accepte l’inclusion de PEL (Programme Épargne Logement), les prêts à l’accession sociale, prêts habitat et prêts sociaux. Il est offert à l’emprunteur de faire un regroupement à partir d’un montant de 1500 euros. Pour que votre demande de rachat de crédit soit accordée, il vous faut un dossier rassurant et solide. Quant au frais de remboursement anticipé, il est d’environ de 3%. En outre, la Banque Hervet a besoin d’une garantie pour accorder le crédit. Il est tout de même conseillé de contacter directement un conseiller de la banque afin d’avoir une idée sur la faisabilité d’un projet de rachat de crédits. Il est même recommandé d’aller directement à la banque pour obtenir une réponse adéquate à son projet. Que vous contactez une banque ou un établissement de crédit, il vous est toujours possible de renégocier vos conditions de remboursement : taux d’endettement, durée de remboursement et la baisse de montant des mensualités. Vous pouvez recourir aussi aux services des courtiers de rachat de crédit. Les courtiers travaillent étroitement avec les établissements financiers.
L’opération s’appelle rachat de crédit immobilier lorsque la part des crédits immobiliers dans le regroupement est supérieure à 60% du montant total des crédits regroupés. Le rachat de crédit immobilier est encadré par la loi relative aux financements immobiliers.
Pour avoir un vrai aperçu de la situation et diriger l’emprunteur vers la meilleure offre, le courtier spécialisé en rachat de crédit ou le conseiller bancaire a besoin de vérifier les informations sur le demandeur et de rassembler toutes les pièces administratives nécessaires. Il pourra alors présenter dans les meilleures conditions le dossier de rachat de crédit à l’établissement bancaire choisi. En effet, les pièces à fournir concernent l’état civil de l’emprunteur, ses revenus, son budget, son lieu de vie, son attestation d’assurance.
Pour l’état civil, il doit fournir : Une photocopie CIN, livret de famille, contrat de mariage (si concerné) ou jugement du divorce (si concerné), justificatif de domicile de moins de 3 mois, taxe d’habitation (les 4 pages), taxe foncière (pour les propriétaires), un RIB ou chèque annulé.
Pour les revenus, il doit fournir : trois derniers bulletins de salaire, salaire de décembre dernier, dernier avis d’imposition, attestation d’employeur ou contrat de travail, Attestation d’allocations familiales (si concerné), justificatifs de tout autre revenu (Assedic, revenu locatif…), 3 derniers bilans et liasse fiscale (si professionnel indépendant)
Pour le budget, il doit fournir : relevés bancaires des trois derniers mois (pour tous vos comptes bancaires), copie des relevés de livrets d’épargne, l’offre de prêt et le tableau d’amortissement du crédit immobilier (si concerné), tout document permettant de connaître la somme restant due des crédits à la consommation
Pour le lieu de vie, il doit fournir : titre de propriété complet (si propriétaire), une estimation du bien par une agence immobilière ou un notaire (si propriétaire), dernière quittance de loyer (si locataire), attestation d’hébergement et photocopie de la CIN de la personne qui héberge (si l’emprunteur est hébergé).
Simuler mon rachat de crédit
Je simule