Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque calédonienne d’investissement

Depuis la fin des années 90, la Banque Calédonienne d’Investissement s’est donné la mission d’être une aide au développement du pays. Elle veut accompagner entreprises et particuliers à réaliser leur vision et à atteindre leurs objectifs entrepreneuriales, prouvant ainsi sa notoriété de premier établissement de crédit local, avec ses 32% de part de marché.

La Banque Calédonienne d’Investissement a vu le jour en 1988, suite à la division d’une société à double activité. La première consistait en l’octroi de crédits d’investissement aux entreprises et de crédits à l’habitat aux particuliers ; la deuxième était axée sur la construction et la gestion immobilière. La BCI a gardé l’activité de base d’octroi de crédit, mais elle a agrandi son périmètre d’intervention et son éventail de prestations. Plus tard, elle obtient le statut de banque de détail universelle fournissant des services financiers complets à ses clients calédoniens, quel que soit leur statut juridique.
Depuis sa création jusqu’à ce jour, la Banque Calédonienne d’Investissement met tout en action pour permettre à chacun de ses clients d’avoir accès à des services innovants à un coût compétitif. Citons entre autres les tarifs plus qu’avantageux pour inciter le plus grand nombre à adhérer, les agences éparpillées partout sur le territoire (y compris sur les îles Loyauté et l’île des Pins) pour assurer une proximité au quotidien avec les clients, les collaborateurs motivés et engagés à aider leur concitoyen à aboutir à leurs projets.

La Banque Calédonienne d’Investissement propose de nombreux produits et services à ses différents clients : pour les particuliers, les professionnels, les associations, les professions libérales ou encore pour les institutionnels, surtout les PME et entreprises. Ces produits vont de la banque à distance, des cartes bancaires, de l’épargne et du placement financier, à la gestion du patrimoine. Pour les particuliers, par exemple, elle propose le Prêt Travaux. Ce produit leur permettra de financer des travaux d’aménagement, de rénovations de leur maison et ce en bénéficiant de jusqu’à 25 ans pour rembourser les mensualités ! Pour les professionnels, il existe une forme d’épargne, les Fonds Elite BCI, qui se déclinent en Fonds Elite Plus et en Fonds Elite Revenus.

La BCI modélise ses offres autour des besoins des clients, en y ajoutant une touche d’innovation. L’innovation est en effet une valeur très prisée par la banque, valeur vers laquelle les projets de développement et d’améliorations doivent tous converger. Cette soif d’innovation se reflète dans ses offres et dans les services qu’elle propose. La BCIpass en est un exemple. Il s’agit d’une application mobile qui permet aux clients de se connecter à la gestion de leur compte en ligne.

Il est d’abord nécessaire de comprendre ce qu’est le rachat de crédit immobilier. C’est une solution bancaire qui consiste à rassembler dans un crédit unique plusieurs dettes (disons, un crédit immobilier et un prêt à la consommation). Le recours au rachat de crédit permet à l’emprunteur de diminuer et son taux d’endettement et le montant de ses mensualités. Le hic est dans la durée de remboursement, qui se trouve évidemment rallongé. Pour être sûr d’opter pour cette solution, il existe une méthode de calcul appelée « simulation de crédit » ou encore la mise en concurrence des différentes propositions. La simulation de crédit permet de déterminer les conditions de crédit auxquels un client s’engage, en considérant différents paramètres tels les rentrées d’argent de l’emprunteur, sa capacité de remboursement, la stabilité de sa situation financière, etc. En ce qui concerne la Banque Calédonienne d’Investissement, elle ne propose pas cette solution bancaire. Sachez toutefois que vos crédits souscrits chez BCI peuvent être rachetés par d’autres établissements bancaires.

Dans la plupart des cas, les emprunteurs se tournent vers le rachat de crédits lorsque leurs banques respectives n’acceptent pas la renégociation des crédits en cours ou refusent d’accorder des compromis plus attrayants. Si le rachat de crédit est une opération bancaire pour regrouper tous les prêts immobiliers et les prêts à la consommation d’un ménage dans un seul nouveau crédit, l’emprunteur a intérêt à comprendre toutes les démarches et les effets qui en résultent sur sa situation financière. Pour ce faire, l’emprunteur doit utiliser un comparateur de rachat de crédit en ligne.

Un emprunteur est motivé à réaliser un rachat de crédit lorsqu’il est sûr que cette opération peut rendre plus aisée la gestion de son budget. Cela est matérialisé par un seul prélèvement mensuel et un taux unitaire. Le simulateur peut proposer à l’emprunteur une réduction du montant jusqu’à moins de 60% par rapport à l’ensemble des montants actuels.

Aux vues de la réduction significative des mensualités, l’emprunteur décide de faire le rachat de crédit car, il retrouve une nouvelle capacité d’emprunt, c’est-à-dire qu’il peut ajouter une somme supplémentaire à la demande de rachat de crédit, dans le but de financer un nouveau projet.

En effet, le rachat de crédit immobilier présente une opportunité pour l’emprunteur qui veut obtenir des conditions les plus avantageuses, surtout si ses crédits à l’habitat en cours de remboursement sont supérieurs ou égaux à 60% des crédits à regrouper. A cet effet, les crédits à la consommation intégrés dans le rachat de crédit immobilier vont bénéficier d’un taux de crédit immobilier.

En d’autres termes, l’emprunteur décide de faire un rachat de crédit dès qu’il constate qu’il est à même de respecter les critères d’éligibilité, y compris le montant du capital restant dû, la durée de remboursement restante, etc. Il faut surtout considérer la baisse du taux nominal d’au moins 0,75% lorsque le rachat de crédit est réalisé. Il est aussi très important de faire le calcul des différents frais occasionnés par l’opération qui doivent être inférieurs aux avantages pécuniaires de l’opération, sinon ce n’est pas intéressant.

Retour