Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Fédéral Finance Gestion

La devise chez Fédéral Finance est la proximité, l’expertise et le collectif. En espace de 15 ans, la banque a développé une expertise de pointe, en ce qui concerne l’investissement responsable ou ISR. Fédéral Finance Gestion (FFG) est consciente de la complexité dans le domaine des finances et s’engage à mettre à disposition de ses clients des spécialistes expérimentés, en prônant le travail en équipe – source de la multiplicité d’opinions.

Au début, Fédéral Finance Gestion a été nommée CMB Placement, ce n’est qu’en 1980 que ce nom a été retenu. En 2007, une équipe d’experts spécialisés en ISR (Investissement Socialement Responsable) s’est déployée pour lancer un dialogue avec les sociétés et les équipes de gestion. Fédéral Finance Gestion a développé des modèles d’analyse spécifiques en anticipant les exigences des clients.

En 2016, Fédéral Finance Gestion a été intégré dans Akréa Investment Services dans le but de mutualiser les outils et les supports. De par les solutions d’investissement de Fédéral Finance Gestion, plusieurs sont les investisseurs, et non moins les épargnants, qui lui font confiance. L’on peut énumérer, entre autres, la caisse de retraite, les mutuelles Santé, les diverses associations, des sociétés d’assurance qui sont tous des investisseurs institutionnels.

En 2013, un projet de rationalisation de l’offre et de concentration sur les expertises de chacune des entités concernées a été priorisé. Une série de fonds de la banque a été resserrée, l’offre en gestion privée a permis plus de 250 millions de collecte en moins de 6 mois. La croissance a enregistré un taux de 10% par an. A noter également la stratégie 2020 de Fédéral Finance Gestion qui est un plan quinquennal qui reprend les atouts de la gestion d’actifs du groupe Crédit Mutuel Arkéa avec le leitmotiv qui parle de « complémentarité, d’autonomie et de développement ».

Au début, la conception était de servir en priorité les réseaux de Crédit Mutuel, notamment dans la région de Bretagne. Par la suite, plusieurs CGPI se sont engagés à commercialiser les produits et les solutions de gestion développés par Fédéral Finance Gestion. Des banques en ligne se sont également inscrites pour lancer les produits.

A noter que l’Autorité des Marchés Financiers a autorisé et agréé légalement Fédéral Finance Gestion à exercer en tant que gestionnaire et spécialiste en gestion d’actifs pour compte de tiers. La banque se trouve à la 17ème place nationale à ce propos. A cet effet, Fédéral Finance Gestion met à disposition des intéressés de fonds communs de placement, des offres de gestion sous mandat, etc. Les clients sont composés de particuliers, d’entreprises et d’institutions. Pour plus de célérité, les offres sont réparties par les réseaux du Crédit Mutuel Arkéa, sinon elles sont destinées illico à des institutions ou à des banques privées, à des grands comptes ou à des administrateurs de fonds et/ou conseillers en gestion de patrimoine.

Fédéral Finance Gestion s’efforce durant son existence de faire fructifier l’épargne de ses clients ou de bien préparer leur retraite. C’est également son travail de transmettre le patrimoine d’un client ou faire en sorte de réaliser un projet. Il convient de noter que le rachat de crédit immobilier  n’est pas pris en compte. Les collaborateurs chez Fédéral Finance Gestion conseillent les prospects à s’adresser à un courtier ou à consulter les offres en ligne.

Vous devez être conscient qu’un rachat de crédit n’est pas intéressant si ses frais sont supérieurs aux gains attendus. Dans la pratique, un différentiel de taux de 0,70% est le minimum à considérer, par rapport à l’ancien crédit, et le capital restant dû devra être également de 70 000€ minimum au moment de la demande de rachat de crédit.

Normalement, un coût de rachat de crédit diminue dans le temps, sous-entendu qu’une opération de rachat de crédit est toujours payante. Un rachat de crédit présuppose que vous allez quitter votre banque et celle-ci ne va pas vous laisser partir sans avoir payé certains frais, de l’IRA entre autres.

En ce qui concerne les taux d’intérêt sur le marché, l’observatoire Crédit Logement et les professionnels dans le domaine des finances et crédits affichent des taux en baisse de plus de 100 points de base, depuis quelques années. Voici quelques exemples pour illustrer cette baisse de taux pour encourager les opérations de rachat de crédit immobilier.

Entre fin 2015 et 2021, les taux passent de 2,20% à 1,14%, une diminution de -106 points de base. Si vous voulez profiter de votre rachat de crédit immobilier sur 15 ans, les taux passent de 2,03% à 0,90%, soit une diminution de 113 points de base. Pour les rachats de crédit immobilier sur 20 ans, les taux passent de 2,31% à 1,03%, et sur 25 ans : de 2,65% à 1,27%, soit une baisse de 128 points de base.

Ce sont les taux moyens qu’on vous affiche, mais autant votre dossier de rachat de crédit est meilleur, vous obtenez les meilleurs taux. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est du jamais vu. Les analystes ont même l’audace de parler de nouvelles diminutions dans les semaines ou les mois à venir étant donné le contexte.

Cependant, on ne sait jamais ce qui va se passer, donc vous devez profiter tout de suite des taux de rachat de crédit de 0,37% sur 10 ans, ou de 0,65% sur 15 ans et de 0,72% sur 20 ans. Adressez-vous à courtier spécialisé pour trouver la meilleure offre facilement et rapidement.

Retour