Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Chaix

En 1924, après la fin de la Première Guerre Mondiale, Joseph Chaix crée une banque en son nom, la Banque Chaix. 70 ans après qu’il ait créé sa banque, le Fondateur Joseph Chaix meurt, en 1994. Au siècle nouveau, comme pour marquer un souffle nouveau pour la banque, la Hong Kong and Shanghai Banking Company ou HSBC – l’un des plus importants établissements financiers au monde – rachète le groupe CCF.

Issu d’une famille provençale de Barbentane, Joseph Chaix veut que sa banque évolue en suivant le développement de sa région d’origine. 5 ans plus tard, en 1929, la Société Anonyme de la Banque est créée à Avignon. Son siège social est installé à Carnot. Suite à cela, elle fait successivement l’acquisition de nombreuses banques dans la Vallée du Rhône et, évidemment, de Provence. Près d’un demi-siècle après sa création, la banque de Chaix est nationalisée ; mais des privés commencent à s’y intéresser et veulent en devenir actionnaires. En 1985, le groupe CCF s’engage à devenir actionnaire de la banque. 2 ans plus tard, en 1987, la banque est alors privatisée. Celui qui s’est engagé actionnaire après sa nationalisation, le groupe CCF, prend successivement 51%, puis 100% du capital. Le groupe CCF devient non seulement membre de ce groupe international, mais il en est aussi la principale plateforme de développement dans la zone Euro. En 2008, elle intègre le Groupe Banque Populaire.

Les produits de la Banque Chaix s’adressaient aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Banque régionale, elle consacrait ses activités à sa clientèle des 5 départements situés autour d’Avignon. Néanmoins, elle avait aussi bien des clients nationaux qu’internationaux, surtout car elle s’est promise d’accompagner financièrement les PME à direction familiale. Depuis son intégration dans le Groupe Banque Populaire, son éventail d’offres s’est amplement élargi : offres pour les particuliers, pour les agents de la fonction publique, les professionnels et associations, pour les entreprises et les institutionnels ou encore pour la Gestion Privée. Les particuliers, par exemple, bénéficient de produits pour gérer leur quotidien, tels que les cartes de paiements (Cartes Visa, Carte MasterCard). Ils peuvent bénéficier d’offres relatives à l’épargne comme l’épargne logement, les placements à long terme, l’épargne financière ou encore l’assurance-vie.

La banque s’investit pour vous aider à réaliser vos propres projets si vous souhaitez épargner pour vos enfants, percevoir des revenus complémentaires à travers un investissement locatif ou même si vous avez le désir d’investir en bourse. Concernant les emprunts, elle commercialise des crédits immobiliers, des locations avec option d’achat Auto, etc. Les clients autres que les particuliers ne sont pas en reste, pour les agents de la fonction publique, par exemple, elle propose des contrats d’assurance de personnes, des habitations, de véhicules, etc.

Premièrement, qu’est-ce que le rachat de crédit immobilier ? C’est une solution financière qui va unifier un crédit plusieurs dettes. Il permet à l’emprunteur de diminuer le montant de ses mensualités ainsi que son taux d’endettement, mais la durée de remboursement va augmenter. La banque Chaix, maintenant Banque Populaire, vous propose 5 prêts éligibles au rachat de crédit : le prêt épargne logement, le prêt conventionné ou prêt à l’accession sociale, le prêt habitat classique et le prêt social. Chez la Banque Populaire, le transfert de crédit vous permet de revoir le montant de la mensualité ou la durée du crédit dans un autre établissement. Vous pouvez également regrouper plusieurs crédits en cours en un seul prêt au taux fixe, mais encore vous pouvez financer un tout nouveau projet, c’est-à-dire contracter un nouvel emprunt.

D’abord un conseil très important à l’endroit des emprunteurs, quel que soit le type du prêt : prêt personnel, crédit à la consommation, prêt renouvelable ou crédit immobilier, il faut surveiller attentivement l’accumulation incontrôlée des mensualités de remboursement. Sans faire attention à la gestion financière et aux prêts qui s’accumulent, c’est la tendance vers un taux excessif d’endettement. Si cette situation de taux d’endettement excessif se présente mal gré bon gré, recourir à l’opération de rachat de crédit est une des solutions les plus bénéfiques. En effet, le rachat de crédit consiste à regrouper tous ou une partie des crédits et dettes en cours et permet de n’avoir qu’une seule mensualité à respecter. L’avantage est palpable car, l’emprunteur peut revenir à la meilleure gestion de ses finances et il peut éviter le surendettement qui a déjà frappé à sa porte.

En résumé, les avantages du rachat de crédit sont nombreux, si l’emprunteur tient compte des règles de gestion saine du financement. Outre la baisse des mensualités et le regroupement des échéances, il peut réaliser des économies d’argent, car le taux d’intérêt baisse. Certainement, le coût global du nouveau et unique crédit est relativement élevé, mais l’emprunteur peut souffler avec un reste à vivre suffisant. Il a même la possibilité de réaliser un nouveau projet, s’il fait une demande de trésorerie complémentaire. Effectivement, le rachat de crédit est avantageux pour l’emprunteur car, il est en mesure d’adapter le nouvel emprunt à sa situation personnelle et à sa situation financière.

Si la négociation est bien réussie, c’est-à-dire moins de frais de dossier à payer, moins de pénalités de remboursement anticipé et moins de taux d’intérêt, la diminution du montant des mensualités peut être surprenante, allant jusqu’à moins de 60%. Un conseil pertinent pour parvenir à un rachat de crédit avantageux est de ne pas se limiter au taux d’intérêt le plus bas, mais également sur le coût global du rachat de crédit.

Retour