Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Rachat de crédit immobilier : les banques proposant les meilleurs taux

Si pour une cause ou pour une autre, la renégociation du crédit immobilier auprès de sa propre banque n’a pas abouti, le particulier qui ne trouve pas de solution est obligé de rembourser le crédit immobilier contracté il y a des années, avec des taux d’intérêt relativement élevés, alors qu’aujourd’hui, les meilleurs taux s’affichent sur le marché du crédit immobilier, variant de 1,60% à 1,40%. Il faut remarquer que les taux d’emprunts immobiliers sont en baisse continue ces dernières années, mais il faut faire en sorte de les trouver et de les profiter.

Le rachat de crédit immobilier est le chemin le plus sûr pour bénéficier de meilleur taux et meilleures conditions de prêt. Avant de choisir la banque convenable, parmi les grandes banques comme La Banque Postale, la BNP Paribas, ou encore le Crédit Agricole, la Société Générale ou la Caisse d’Epargne, il faut d’abord maîtriser les préalables au rachat de crédit immobilier, puis savoir qui sont les clients potentiels pour un rachat de crédit immobilier en 2020.

La menace de surendettement se trouve parmi les causes principales de la demande d’un rachat de crédit afin d’éviter la situation conflictuelle entre le débiteur et le créancier. Laquelle situation empire le déséquilibre budgétaire du particulier. Avant de passer à l’opération bancaire, le rachat de crédit immobilier dont les offres abondent sur le marché, l’emprunteur doit méditer sur sa situation financière, sa situation professionnelle, sa situation personnelle, ses charges, etc. Le particulier doit d’abord demander une étude de rachat de crédit à son conseiller bancaire, le cas échéant à un courtier spécialisé en rachat de crédit immobilier. Cette étude n’engage pas le particulier, et c’est gratuit.

Le professionnel évalue les risques et la rentabilité du rachat de crédit envisagé. Pour ce faire, le conseiller bancaire ou le courtier tient à savoir certaines informations, telles que le nombre de crédits en cours, leur nature, les durées de remboursements, les capitaux restants dus, et surtout le profil de l’emprunteur qui veut réaliser le rachat de crédit immobilier.

Si le particulier est plus instruit dans le domaine, il peut faire une simulation en ligne. C’est plus rapide, et voire, en cas de refus, le particulier peut être redirigé vers d’autres solutions.

Pour un rachat de crédit intéressant, les établissements prêteurs imposent plusieurs critères. Les clients potentiels en rachat de crédit immobilier peuvent être connus à travers une simulation de rachat de crédit immobilier. Théoriquement, les clients potentiels sont ceux qui ont encore suffisamment d’argent à rembourser, et se trouve dans la première moitié de la période de remboursement. S’il ne reste plus que 5 ans de remboursement, par exemple, il ne vaut plus la peine de procéder au rachat de crédit immobilier, car le gain financier sur les intérêts relativement faible est saboté par l’assurance emprunteur qui est beaucoup plus important.

Le client potentiel doit trouver une offre de rachat de crédit immobilier présentant une différence de 100 points minimum par rapport à l’ancien taux, par exemple un taux de 2% au lieu de 3% ou 4% en cours. Le taux d’intérêt n’est l’unique paramètre à étudier, il faut étudier les frais de dossier, les indemnités de remboursement anticipé, les frais de notaire, etc. Le client potentiel est celui qui est apte à éviter les pièges du rachat de crédit immobilier en tant que propriétaire. A cet effet, il est capable de trouver la meilleure banque pour son rachat de crédit.

Selon les informations financières récentes, les emprunteurs bénéficieront une hausse du taux d’usure pour la 4ème trimestre de l’année 2020. Certainement, la comparaison des offres de rachat de crédit immobilier s’avère longue et exténuante, mais c’est un mal nécessaire pour trouver les meilleures conditions auprès d’une meilleure banque, notamment si l’emprunteur veut faire des économies substantielles.

A noter, cependant, que les conditions financières peuvent varier strictement d’une banque à une autre. La liste qui suit n’est pas exhaustive, mais l’emprunteur peut comparer les TAEG selon la durée sollicitée. En effet :

  • CETELEM propose un TAEG à partir de 9,21% pour une durée de remboursement du rachat de crédit immobilier entre 4 et 84 mois.
  • COFINOGA propose 1% à 5,88% de TAEG pour une durée entre 12 et 300 mois.
  • CREDIT MUNICIPAL DE PARIS limite son TAEG à 9,18% pour une durée de 24 à 120 mois.
  • COFIDIS annonce un ATEG de 6,06% à 21,09% pour une durée de 12 à 144 mois.

L’emprunteur est libre de choisir l’établissement bancaire qui lui convient, en présumant que celui-ci a son dernier mot à propos de l’appréciation du dossier de rachat de crédit. En tout cas, la liste des grandes banques qui sont également intéressante n’est pas close.

Retour