Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Eurobank

L’Eurobank, ayant le statut de société anonyme, siégeait auparavant à Paris. Elle était sous le contrôle de l’ancienne URSS et appartenait à la Gosbank, la Banque Nationale de l’URSS. Puis, l’Eurobank a changé de dénomination en VTB Bank France du groupe VTB Bank. Ce dernier est une banque publique qui possède 1 000 agences en Russie et dans de nombreux pays européens. Actuellement, c’est la deuxième plus grande banque de Russie et la plus grande banque du commerce extérieur.

L’Eurobank jouait le rôle d’intermédiaire lors du transfert de la valeur dans l’histoire de « l’or de Moscou ». Ainsi, pendant la guerre froide, elle était aussi la banque de dépôt pour le Parti communiste français. Quant à la VTB Bank, elle se spécialise dans les transactions commerciales entre la Russie et l’Allemagne. Créé en 1971, la VTB Bank AG possède des filiales en France et en Allemagne. Août 2006, la VTB Bank France, proche du Kremlin, a acquis 5% des titres d’EADS (l’EuropeanAeronauticDefence and Spacecompany). Plus tard, ces titres reviendront au consortium OAK, une compagnie aéronautique russe.

En France, elle a repris les affaires de l’ancienne banque soviétique dénommée Banque Commerciale pour l’Europe du Nord (VTB)-Eurobank. En 2007, VTB est détenue en totalité par l’État russe. Seulement, en 2011, elle a été privatisée en partie à hauteur de 10%. À partir de 2011, elle détient plus de 94,84% de la Banque de Moscou, laquelle a été privatisée la même année. En 2017, un accord a été signé entre le VTB Goup et La Poste russe sur la création de la Banque postale.

En mars 2017, VTB Bank France, filiale du groupe bancaire russe VTB, a décidé d’arrêter son activité en France. Pendant plusieurs années, celle-ci a pourtant figuré parmi les établissements les plus offensifs sur le marché des comptes à terme. Depuis cette date, il n’a plus été possible d’y souscrire un compte ou d’y réaliser des versements. D’ailleurs, tous les comptes clients déjà ouverts ont été tous clôturés en juin 2017.

VTB Bank France a été victime de la faiblesse des taux sur les marchés interbancaires. D’ailleurs, elle n’était pas la seule parmi les établissements de crédit. En effet, elle a fait face à des difficultés à réaliser des bénéfices en offrant un taux de 0,56%. Et pourtant, c’était un barème pour ses comptes à terme largement en dessous du marché. Cependant, le taux et les faibles marges dégagées n’ont nullement incité les clients à ouvrir un compte en ligne au sein de VTB Bank France. En outre, cette filiale d’une banque russe a subi la méfiance des Français à l’encontre de la Russie. C’était surtout dû aux impacts de l’embargo et du gel des avoirs des organismes financiers russes en 2015.

La VTB Bank France durant son fonctionnement n’a pas commercialisé de solutions de restructuration de prêt ou de rachat de crédits immobilières .

Seulement, elle a proposé des opérations de prêts, de financement, de paiement ainsi que des échanges de devises. À titre de rappel, comme avantages, le regroupement de crédits est une solution pour avoir une situation financière plus sereine, étant donné qu’il donne la possibilité à l’emprunteur de dégager une trésorerie pour être en mesure de réaliser un projet dans devoir recourir à une épargne. Avec seulement un crédit, c’est-à-dire un seul remboursement, les démarches pour le règlement des dettes deviennent de plus en plus simplifiées.

Peut-être une personne accumule des dettes sans s’apercevoir qu’elle dépasse le taux d’endettement autorisé par rapport à son niveau de revenu. C’est l’effet néfaste des prêts à la consommation non affectés et sans justificatifs. Les coups durs peuvent arriver accidentellement, par exemple un arrêt de travail du conjoint qui a contribué aux remboursements des crédits, la maladie ou tout simplement la crise économique qui impacte la capacité de remboursement. Si la personne doit trouver une solution, la meilleure n’est autre que le rachat de crédit, mais le montant à regrouper sera relativement élevé. Ce serait une grosse somme d’argent lorsque tous les crédits en cours vont être regroupés en un seul crédit.

Peut-être le premier critère est de regrouper une partie des dettes et liquider une partie des biens pour effacer les dettes y afférentes. L’objectif est d’éviter le surendettement, le fichage à la Banque de France, etc. Le montant de la mensualité unique est normalement réajusté par la banque à la capacité de remboursement du client. Il s’agit de convertir les crédits en cours avec différents taux, variables et/ou fixe, en un taux unique fixe le plus bas possible.

Négocier un grand montant de rachat de crédit n’est pas une opération facile, étant donné les astuces à adopter pour y parvenir. Possiblement, la banque va exiger une caution ou une hypothèque pour assurer le remboursement en cas de défaillance du client. Un autre critère pouvant être accepté par les organismes prêteurs est la présence d’un co-emprunteur qui présente une situation plus saine, une capacité d’emprunt solvable, etc. En tout cas, l’emprunteur et le Co-emprunteur doivent s’engager à être réguliers pour les mensualités. Ce qui fait qu’ils doivent prendre toutes les précautions nécessaires avant de signer le contrat car la banque procède à la saisie des biens hypothéqués en cas de retards successifs de remboursements. Il y a donc des conditions très importantes à observer lorsqu’il s’agit d’un gros montant de rachat de crédit.

Retour