Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Chaabi

Pour trouver un service bancaire avantageux ou un crédit adapté à leur situation, les consommateurs sont conviés de faire le tour de plusieurs banques, de comparer les offres et de changer éventuellement d’établissement lorsqu’un rachat de crédit est économiquement intéressant. Dans la perspective d’élargir le champ de recherche des particuliers et de leur proposer davantage de choix, voici Chaabi Banque, une banque de proximité qui opère en France. C’est une filiale d’une banque notable en Afrique qui rayonne dans les grands pays d’Europe.

Chaabi Bank est un établissement bancaire créé depuis 1972 et ayant son siège social au 49, avenue Kléber à Paris. Sa raison sociale est Banque Chaabi de Maroc (BCDM). C’est une banque de droit français, filiale de la Banque Centrale Populaire de Maroc. A noter que cette dernière est présente dans 24 pays dont l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Pays-Bas et le Royaume Uni. A l’origine, l’établissement a été créé pour aider et accompagner la bancarisation des premiers ressortissants marocains installés en France et en Belgique. Une succursale en Belgique a vu le jour en 1977 et l’agence parisienne de l’avenue Kleber ouvre en 1993. Avec plus de 40 ans de présence en Europe, Chaabi Bank développe des offres de plus en plus adaptées à sa clientèle diversifiée.

Le slogan « Faite pour vous » de la BCDM ou Chaabi Bank parle d’elle-même. C’est une banque de proximité, un établissement à taille humaine, qui joue dans la cour des géants financiers. Ses offres s’adressent aux étudiants, jeunes actifs, particuliers, associations et entreprises. Parmi ses prestations, autres que les services bancaires traditionnels, il y a entre autres l’offre de prêts personnels, crédits immobiliers, assurance-vie personnalisée, placement financier. Pour les entrepreneurs, elle propose des conseils personnalisés en investissement financier et des produits d’investissement comme l’OPCVM. Ses services incluent également la carte de crédit, le paiement AVP et le transfert d’argent vers le Maroc. Cette banque internationale qui se modernise à la vitesse grand V propose aussi une banque en ligne pour les virements SEPA et pour consulter en ligne vos comptes et obtenir divers autres services.

Le rachat de crédit immobilier est une opération qui permet à l’emprunteur de mieux rembourser ses emprunts en rallongeant le délai de remboursement et en diminuant le montant de la mensualité. C’est une alternative très intéressante en cas de cumul de dettes ou de difficulté financière passagère (perte d’emploi, hausse de dépenses, dépenses imprévues, baisses de ressources financière, etc.). Cette opération permet d’éviter les pénalités pour défaut de rembourser, de prévenir le surendettement et d’élimer tout risque de fichage au FICP. Le rachat de crédit permet aussi de diminuer le coût des crédits obtenu à des taux élevés. En effet, l’établissement qui propose le rachat peut offrir un taux d’intérêt aligné au taux plus bas actuel. Si la banque Chaabi qui est titulaire de la créance, l’emprunteur peut demander le rachat de son crédit auprès des établissements de crédit ou d’autres banques qui proposent cette offre. A noter que des prestations similaires comme la renégociation de crédit, le regroupement de crédit et le prêt de consolidation de dettes sont également disponibles pour alléger vos charges en adaptant le remboursement de vos emprunts à votre situation financière actuelle. La souscription à ces offres nécessite des démarches similaires à la demande de crédit. Vous devez en plus mentionner les détails relatifs aux crédits à soumettre à l’opération. L’obtention d’une réponse positive dépend de votre profil et d’emprunteur, de vos garanties et de votre capacité de négociation.

La décision de réaliser un rachat de crédit ne se prend pas du jour au lendemain. Il faut s’y préparer plusieurs mois à l’avance car, les établissements bancaires observent à la loupe les habitudes financières du demandeur de rachat de crédit. Le rachat de crédit doit être une opération qui allège le budget du ménage et le contraire sera médit par la banque. A cet effet, l’emprunteur qui veut réaliser avec succès son rachat de crédit doit impérativement soigner son profil emprunteur.

Effectivement, les établissements bancaires accordent un intérêt non négligeable au profil de l’emprunteur qui se présente directement à la banque ou qui se fait représenté par un intermédiaire en opération de banque ou un courtier. Les établissements bancaires accordent des meilleures conditions de prêt aux emprunteurs qui ont un bon profil, c’est-à-dire qui présentent moins de risque de non-paiement. Ainsi, pour améliorer le profil d’emprunteur avant faire les visites des banques, il s’agit de :

  • maximiser l’apport personnel, au moins à hauteur de 10% du montant du prêt ou bien une somme suffisante pour couvrir les frais annexes
  • limiter le taux d’endettement qui ne doit pas dépasser 33% du montant total des revenus lorsque le rachat de crédit est installé
  • calculer un reste à vivre conséquent et suffisant, suite à l’opération
  • justifier un emploi stable. L’ancienneté compte beaucoup pour la banque, et non moins le type de contrat CDI pour les employés du secteur privé et le statut de fonctionnaire pour un employé de la FOP
  • Eviter les anomalies dans les comptes en banque de l’emprunteur car, c’est un critère pour avoir un profil emprunteur amélioré. Surtout, il faut éviter les découverts bancaires autant que possibles.
  • Si la demande de crédit concerne un achat immobilier, le type de bien immobilier est pris en compte par la banque, ainsi que son emplacement et son prix raisonnable

Plus la banque a confiance en l’emprunteur qui présente un bon profil, plus les conditions de crédits sont avantageuses pour le souscripteur.

Retour