Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque privée Quilvest

La banque privée Quilvest appartient au groupe Quilvest West Management. C’est un groupe indépendant présent sur les places financières importantes. Il en est de même dans des banques privées à Paris, Luxembourg et Zurich. Il est spécialisé dans les services bancaires traditionnels, le financement, la gestion des portefeuilles clients. Il s’occupe également de l’offre OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières), les contrats d’assurance-vie et d’autres services d’investissements et bancaires.

La création du groupe en 2011 a offert l’occasion de mettre en place une identité commune de toutes ses banques privées autour de valeurs communes. C’est ainsi qu’aujourd’hui Quilvest West Management jouit d’une réputation internationale. En effet, elle possède une structure solide et innovante. Celle-ci est composée d’entités internationales de renommées. Cela a permis à Banque privée Quilvest de développer des atouts majeurs pour la rendre un partenaire de confiance et d’excellence.

Elle arrive donc à présenter une position indépendante solide avec un fort ancrage géographique. Enfin, elle est entourée d’une équipe de professionnels à l’écoute permanente des clients. Elle adopte également une démarche de performance à long terme.

La Banque privée Quilvest offre l’ensemble des services bancaires traditionnels à ses clients. En même temps, elle propose aussi tous les services et les activités indispensables à la gestion du patrimoine. Il s’agit, entre autres, de la gestion sous mandat des portefeuilles confiée aux experts de la banque. Ces derniers vont prendre les décisions concernant la répartition du portefeuille en fonction de la situation des différents marchés d’investissements identifiés.

La banque offre aussi des solutions de gestion adaptées à la situation patrimoniale du client. Il peut s’agir d’un bilan personnalisé qui permet d’orienter le client vers le mandat de gestion correspondant le mieux à ses attentes et à sa situation familiale. La banque s’efforce également de garder une relation de proximité avec ses clients en leur fournissant une information régulière pour leur permettre de suivre la politique de gestion mise en œuvre au sein de leur portefeuille.

La Banque privée Quilvest offre aussi des contrats d’assurance. Pour y arriver, elle sélectionne les contrats d’assurance-vie ou de capitalisation qui sont capables de répondre aux exigences d’une clientèle avisée pour sécuriser leur patrimoine dans le long terme. Elle fait la sélection avec ses partenaires assureurs français et luxembourgeois. Elle offre ainsi des contrats multi-supports où le souscripteur bénéficie d’une autonomie dans sa gestion. La poche orientation peut être libre où c’est le souscripteur qui arbitre librement entre le fonds en euros de la compagnie et les Unités de Comptes (OPCVM). Par contre, si c’est une poche orientation personnalisée, une délégation est donnée à la banque pour la gestion de cette poche en OPCVM et titres vifs.

Parmi les autres services, il y a le Family Office qui vise à apporter des solutions globales et sur mesure pour faire fructifier chaque patrimoine et assurer sa transmission aux générations futures. En même temps, la banque est également en mesure d’apporter une aide pour résoudre les problèmes patrimoniaux complexes. La Banque privée Quilvest met en offre des solutions de gestion de patrimoine pour les associations et les fondations. Elle l’a fait depuis plus de 20 ans. Ainsi, nombreux sont les diocèses français qui lui confient la gestion et l’optimisation de leurs actifs financiers et immobiliers.

La banque, en tant qu’établissement privé, n’octroie pas jusqu’ici de rachat de crédits immobilier ou de regroupement de dettes. Les clients de Quilvest peuvent toutefois s’orienter vers d’autres établissements s’ils veulent faire racheter leur crédit en cours. À titre de rappel, le rachat de crédit est un moyen de regrouper une partie ou tous les prêts. L’objectif consiste à alléger les mensualités. Cette opération vous permet de renégocier l’abaissement de taux de prêts et de moduler la période de remboursement. En rachetant de crédit, la durée de remboursement peut s’allonger, certes, mais la mensualité est ainsi plus faible.

Si l’emprunteur est déjà initié aux instruments de simulation en ligne, il peut bénéficier, de par ses propres moyens, d’un meilleur taux. Le simulateur est un outil qui peut aider l’emprunteur à choisir l’offre le plus économique sur le marché. Pourtant, pour faire la simulation d’un rachat de crédit et pour parvenir à ses fins, l’emprunteur doit suivre certaines étapes obligatoires.

Avant réaliser la simulation du rachat crédit, l’étape préalable est de se préparer et de collecter les informations et conditions générale du rachat de crédit. Il faut aussi choisir l’instrument de simulation à utiliser car, il existe des simulateurs qui risquent de comporter des imperfections pouvant biaiser les résultats des études de financements. L’étape suivante est la collecte des informations personnelles et financières. Il faut préparer les photocopies des pièces justificatives. Suite à la simulation, l’emprunteur peut recevoir dans son email plusieurs offres de rachat de crédit desquelles il va choisir la meilleure. Il faut signaler que c’est la plus importante étape.

Lorsque le choix est effectué, l’emprunteur renvoie l’offre, dûment signée et accompagnée des pièces justificatives, pour étude approfondie par l’organisme le plus offrant. Si l’établissement bancaire accepte la demande après avoir apprécié le dossier, l’étape suivante est la concrétisation des actes, la signature finale et le déblocage du fonds. L’établissement prêteur règle les créanciers et il devient l’unique interlocuteur de l’emprunteur.

En effet, les pièces à fournir pour une simulation de rachat de crédit concernent l’état civil de l’emprunteur, ses revenus, son budget, son lieu de vie, son attestation d’assurance. Outre la transmission des informations en ligne lors de la simulation, l’emprunteur doit préparer :

Pour l’état civil, il doit fournir :

      Une photocopie CIN, livret de famille, contrat de mariage (si concerné) ou jugement du divorce (si concerné), justificatif de domicile de moins de 3 mois, taxe d’habitation (les 4 pages), taxe foncière (pour les propriétaires), un RIB ou chèque annulé.

Pour les revenus, il doit fournir :

      trois derniers bulletins de salaire, salaire de décembre dernier, dernier avis d’imposition, attestation d’employeur ou contrat de travail, Attestation d’allocations familiales (si concerné), justificatifs de tout autre revenu (Assedic, revenu locatif…), 3 derniers bilans et liasse fiscale (si professionnel indépendant)

Pour le budget, il doit fournir :

      relevés bancaires des trois derniers mois (pour tous vos comptes bancaires), copie des relevés de livrets d’épargne, l’offre de prêt et le tableau d’amortissement du crédit immobilier (si concerné), tout document permettant de connaître la somme restant due des crédits à la consommation

Pour le lieu de vie, il doit fournir :

    titre de propriété complet (si propriétaire), une estimation du bien par une agence immobilière ou un notaire (si propriétaire), dernière quittance de loyer (si locataire), attestation d’hébergement et photocopie de la CIN de la personne qui héberge (si l’emprunteur est hébergé).

Retour