Depuis 350 ans, les fondateurs de Neuflize OBC ont pu façonner le paysage économique français. Il s’agit du négoce, la finance, l’industrie, les transports, la prospection minière et la promotion immobilière. L’histoire de la banque est très longue. C’est vers la seconde moitié des années 60 que la Banque Odier Burgener Courvoisie (OBC) est née de la fusion de deux maisons de banques protestantes en 1960. En 1966, il y a eu la fusion de la Banque de Neuflize, Sclumberger et Cie (NSM et Cie) et de la Banque Mallet Frères et Cie. En 1999, c’est la création de la Banque NSMD qui réunit la Banque NSM et la Banque Demachy. Entre temps, la Banque NSM a fusionné avec la Banque du Phénix. En 2006, la Banque OBC fusionne avec la Banque NSMD. Ainsi, les deux banques forment Neuflize OBC. Elle appartient actuellement au groupe bancaire néerlandais ABN AMRO.
La Banque Neuflize OBC est une banque de patrimoine et d’experts. Ainsi, elle propose du financement immobilier aux familles, entrepreneurs, cadres, dirigeants et associations. Elle offre aussi ses services de conseils et d’ingénierie pour le patrimoine de valeur. Dans le domaine du crédit immobilier, les offres se répartissent en crédit amortissable, prêt avec différé d’amortissement, prêt in fine et prêt relais. La première offre prévoit un taux fixe et une possibilité de report du premier remboursement. La durée du remboursement est de 15 ans.
Pour le crédit avec différé d’amortissement, il permet de ne pas rembourser les intérêts et les primes d’assurance emprunteur pendant la période de différé. La durée de remboursement d’un prêt in fine est de 5 ans au maximum. Le souscripteur rembourse le capital à la fin du prêt. Enfin, le crédit relais a une durée de remboursement de 2 ans où le remboursement par anticipation est possible. Il ne dépasse pas 3% du capital restant dû. Toutefois, pour pouvoir bénéficier d’un tel prêt, la banque impose un taux d’endettement maximal de 33% à ne pas dépasser.
C’est également une banque d’affaires au service des entreprises patrimoniales. Pour les patrimoines familiaux, il y a d’abord le crédit où le financement contribue largement à la politique de valorisation d’un patrimoine privé. Ensuite, le conseil financier de la banque vise l’excellence dans ses recommandations, lesquelles sont utiles pour les allocations d’actifs. Quant aux patrimoines entrepreneuriaux, il existe toute une chaîne d’experts, du banquier au responsable des risques. La banque accompagne les entrepreneurs de la finance pour la gestion d’actifs et autres. Ensuite, elle est présente pour son expérience de plus de 50 ans dans l’entrepreneuriat de l’immobilier. Enfin, elle est la seule banque dotée d’une équipe dédiée au secteur de la santé.
La Banque Neuflize OBC n’offre pas de rachat de crédits immobilier . Toutefois, en utilisant son outil de simulation, il est possible d’avoir une liste des établissements bancaires spécialisés dans le domaine. Rappelons que le rachat de crédit est une occasion de demander un financement pour un nouveau projet. Cela pourrait être un crédit pour un voyage, pour des travaux de réhabilitation ou pour la trésorerie afin de financer un projet professionnel.
Les établissements de financement qui pratiquent le crédit rapide et facile sont rares en France. C’est le même cas pour le rachat de crédit. Cependant, en cas d’obligation inévitable, en cas d’accident de la vie, en cas de menace de surendettement, choisir un rachat de crédit facile s’avère une solution adéquate.
Dans la pratique, un obtenir un rachat crédit facilement revient à trouver un rachat de crédit réalisé sans justificatif d’utilisation. Autant que possible, la procédure, pour terminer rapidement et facilement le contrat de rachat de crédit, est simplifiée. Un rachat de crédit facile pour accéder rapidement à une somme d’argent peut être réalisable contre un taux d’intérêt relativement élevé, ou contre un engagement de rembourser dans un bref délai. L’emprunteur ne fait donc pas des comparaisons des offres, mais il préfère plutôt les procédures faciles et vite faits.
Quoi qu’il en soit, pour obtenir rapidement et facilement l’accord d’une banque, voici une liste des points à respecter :
Une situation stable
Les établissements bancaires ne font confiance qu’aux clients aux situations stables. Le client doit justifier une longue expérience dans la même entreprise, ou bien il est en profession libérale régulièrement et légalement. Les retraités et les CDI sont les bienvenus à cause de la durabilité de leurs revenus.
Une bonne gestion du budget
L’établissement bancaire ne se limite pas à l’observation des rentrées d’argent de l’emprunteur. Il regarde davantage ce que le client fait de son budget. Il analyse donc les relevés de comptes bancaires pour surveiller les économies, la fréquence des dépenses, le taux d’endettement, etc.
Pas de dossier de surendettement à la Banque de France
Si l’emprunteur a déjà saisi la commission de surendettement avant de faire une demande de regroupement de ses crédits, il n’est plus possible d’obtenir une réponse positive.
Si l’emprunteur est déjà fiché au FCC ou au FICP ou au FNCI, mais il n’a pas encore déposé de dossier à la Banque de France, certaines banques accepteront dans des cas très spécifiques la demande de rachat de crédit, sous réserve que l’emprunteur soit propriétaire d’un bien immobilier à mettre en garantie hypothécaire.
Simuler mon rachat de crédit
Je simule