Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque de Baecque Beau

La Banque de Baecque Beau était une banque française qui a existé de 1837 à 2008. Elle fut créée en 1937 sous la forme d’une société en nom collectif, la Banque de Baecque Beau.

La Banque de Baecque Beau fut fondée par deux négociants, Camille Cailliez et Charles de Baecque. Ses activités consistent à la fois en le négoce de commissions en marchandises et les affaires de banque. Plus tard, les activités de la banque s’étendent sur les opérations d’escompte. Après la deuxième guerre mondiale, l’appellation Banque de Baecque Beau (BBB) lui est attribuée. Ensuite, elle entreprend une politique d’ouverture en entrant en partenariat avec des établissements bancaires similaires.

En 1991, la banque Hervet acquiert une participation de 67% dans BBB qui ne conserve plus que 37%. Seulement, quelques années plus tard, elle rachète plusieurs portefeuilles de clientèle de banques comme Citibank et la Banque Monod. En outre, elle absorbe la Société Parisienne de Banque en 2004. Durant l’automne 2005, HSBC France regroupe un réseau de 380 agences sous marque HSBC. Celui-ci est né de la marque HSBC par le CCF et 4 de ses filiales. Il s’agit de l’Union des Banques de Paris, la Banque Hervet en région parisienne, la banque de Picardie et la Banque de Baecque Beau. Les 4 filiales finissent par fusionner avec HSBC France en juillet 2008.

La HSBC est une banque universelle qui offre des services de proximité bancaire. Elle est présente au niveau local et mondial. En France, elle compte près de 400 agences. La banque offre tous les services bancaires standards. Pour les particuliers et les entreprises, elle permet de gérer leurs comptes au quotidien tout en offrant un service de banque à distance. Elle offre également des services spécifiques pour la tenue des comptes et la fructification des biens des clients. Ainsi, HSBC propose des offres d’emprunts et d’épargne. Elle soutient également les projets de financement personnels de ses clients. En outre, elle met à la disposition à leur disposition différents produits d’assurance et de prévoyance. La Banque de Baecque Beau, en tant que membre de HSBC France, met à la disposition de ses clients la première offre de services bancaires véritablement internationale pour les particuliers. Ainsi, vivre ou travailler dans un autre pays n’est plus un souci. En effet, que ce soit d’une manière ponctuelle ou continue, les clients HSBC bénéficient à l’étranger du service bancaire qui leur est proposé en France.

La Banque Baecque Beau, en tant que structure de HSBC France, propose des prêts à la consommation à taux fixe. Le montant maximum du prêt personnel en ligne octroyé est de 25 000 euros. Il faut noter que ce prêt ne nécessite pas de pièces justificatives. La durée du remboursement varie de 1 à 7 ans. La banque met aussi sur le marché des solutions financières comme le rachat de crédit immobilier . C’est un montage financier qui permet de consolider ses dettes et crédits en un seul. Ainsi, l’emprunteur n’aura qu’à rembourser une seule mensualité. Cette fois, le montant est réduit comparé à celui des anciens prêts. Vous pouvez donc faire racheter vos crédits auprès de la banque.

D’abord, il faut reconnaître que l’intérêt majeur d’un rachat de crédit est la possibilité de regrouper toutes les mensualités en une seule, avec un montant de mensualités significativement réduit. L’autre intérêt non négligeable est la baisse du coût total du nouveau crédit, c’est-à-dire du remboursement du capital. Afin de pouvoir savoir si le rachat de crédit est intéressant, l’emprunteur doit utiliser un comparateur combiné avec des outils de simulation.

L’emprunteur doit se référer au TAEG pour bien comparer les offres de rachat de crédit car, ce taux englobe tous les frais du crédit. L’emprunteur ne doit pas non plus omettre de mettre en balance le coût du rachat de crédit avec le coût des crédits initiaux afin d’évaluer la rentabilité de l’opération.

Une autre astuce pour savoir si un rachat de crédit est intéressant est l’examen cas par cas, c’est-à-dire connaître les conditions d’emprunt y compris les pénalités de remboursement anticipé, les frais de dossier qui risquent d’alourdir le coût du rachat. Il ne faut pas oublier d’intégrer dans le calcul du coût du rachat de crédit les frais annexes, par exemple, le surcoût de l’assurance emprunteur, les frais de tenue de compte, les cotisations bancaires de la nouvelle banque.

Un rachat de crédit n’est pas intéressant si le différentiel de taux est inférieur à 0,70%, par rapport au taux des anciens crédits. Il faut aussi que le capital restant dû soit 70.000€ minimum, à la limite 50.000€. Pour que le rachat de crédit soit intéressant, il faut que la durée restante du crédit soit supérieure à la durée écoulée.

En outre, lorsqu’on fait le calcul, le coût du crédit actuel moins le coût du nouveau crédit doit être suffisant pour couvrir les frais de mise en place de la garantie, les autres frais administratifs et les pénalités de remboursement anticipé, si les pénalités sont inévitables, c’est-à-dire un montant qui correspond à 6 mois d’intérêt.

Retour