Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque BECM

La Banque de l’économie, du commerce et de la monétique ou BECM, est une banque à taille humaine et largement décentralisée. Elle est donc proche de ses clients tout en mettant en place des circuits de décisions courts. En effet, toute la stratégie de la BECM repose sur des valeurs de proximité, de réactivité et de compétence.

La BECM est basée à Strasbourg. Elle possède le statut juridique d’une société par actions simplifiées. La Banque de l’économie du commerce et de la monétique est l’ancienne appellation de la Banque européenne du Crédit Mutuel actuelle. C’est un groupe mutualiste actif surtout dans les secteurs de la banque, l’assurance, la monétique et la téléphonie. Ses activités concernent notamment les relations avec les entreprises et les professionnels de l’immobilier. La date exacte du statut légal de ce groupe mutualiste remonte au milieu du 20e siècle, en 1958. Mais dans son origine, le mouvement mutualiste étaient étendue jusqu’en Rhénanie en 1847.

Les caisses du Crédit Mutuel se multiplient dans les campagnes au fil des ans et poursuivent son développement. Aujourd’hui, le groupe Crédit Mutuel est fort de plus de 29 millions de sociétaires avec un PNB de 15,3 milliards d’euros. Outre la BECM, le Crédit Mutuel a aussi d’autres filiales comme le CIC, Monabanq, Crédit mutuel Arkéa, etc.

La BECM se place comme étant la banque de référence au sein du Crédit Mutuel Alliance fédérale qui est le principal groupe bancaire eu sein du Crédit Mutuel de l’alliance fédérale. En effet, c’est une structure composée de 37 agences dont 7 implantées en Allemagne. En outre, elle dispose de 13 agences de promoteurs immobiliers et de 2 agences foncières. L’une de ces agences siège aussi en Allemagne. Ainsi, cette banque accompagne ses clients en France et au-delà des frontières sur l’ensemble de leurs besoins.

Le Crédit Mutuel prend en charge la concrétisation de plusieurs projets d’achat de biens à la consommation. Il peut s’agir du financement d’une voiture, de l’achat d’un logement, du financement de travaux. Il y a aussi le crédit étude, les imprévus, etc. Elle met également en service des produits de comptes et cartes, l’épargne et l’assurance-famille, logement, véhicule, animaux, maintien de revenus, etc. La banque propose un financement à partir de 1 000 euros sans justificatif d’achat jusqu’à 5 ans. Il s’agit ici de prêts personnels et des prêts à la consommation.

Le rachat de crédits est une question que beaucoup de personnes dans l’urgence du remboursement de mensualités se posent. En effet, après deux mensualités successives impayées, la banque a le droit d’inscrire l’emprunteur dans le fichier FCIP de la Banque de France. Crédit Mutuel propose ainsi la possibilité de regrouper les dettes pour tous les emprunteurs en quête d’une facilité de remboursement de mensualités et d’une révision du taux d’intérêt. Il dispose d’ailleurs d’un simulateur gratuit qui permet d’avoir plus de détails sur les offres de prêt et le rachat de crédits immobilier .

Si un accord est trouvé après la négociation entre le banquier et l’emprunteur (ou son courtier), le demandeur de prêt recevra l’offre de prêt. A partir de cette date, l’emprunteur dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour se rétracter. C’est-à-dire que s’il ne veut pas finalement du prêt, il doit signaler son refus pendant cette période. Par contre, la durée de réflexion de 10 jours signifie qu’il ne doit pas annoncer son acceptation qu’à partir du 11ème jour de la réception de l’offre.

Le profil de l’emprunteur est le premier critère auquel les organismes prêteurs accordent une importance particulière. Plusieurs sont les critères à partir desquels l’organisme évalue le profil de l’emprunteur pour que celui-ci puisse bénéficier des meilleures conditions de prêt.

En effet, pour optimiser son profil, l’emprunteur doit maximiser son apport personnel. Un apport personne de 10% est généralement demandé, mais ce serait plus appréciable si l’emprunteur peut présenter un apport allant jusqu’à 30% du montant du projet. C’est un moyen de prouver l’engagement dans le projet.

Deuxièmement, l’emprunteur peut améliorer son profil en présentant un taux d’endettement le plus bas possible et loin de la limite autorisée. Dans telle situation, l’emprunteur peut prouver que le reste à vivre est suffisant après le paiement de toutes les mensualités et de toutes les charges fixes, entre autres les impôts, les loyers, etc. Autant que possible, il faut présenter un tableau vierge de crédits et de dettes pour réussir un rachat de crédit immobilier.

Sachant qu’un crédit immobilier se fait habituellement sur des périodes longues, jusqu’à 25 ou 30 ans, l’emprunteur doit justifier une stabilité professionnelle qui assure une bonne santé financière. Le profil emprunteur est d’autant plus idéal s’il évolue dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée ou être employé dans la fonction publique.

Bien que l’image sur le plan financier et professionnel soit nette et claire pour rendre l’organisme prêteur confiant, l’emprunteur doit avoir évité les découverts bancaires à répétition, car c’est un mauvais signe pour la banque. Un emprunteur habitué à tel acte est pour la banque une personne qui présente une difficulté de gestion de finances. L’organisme prêteur cherche toujours les preuves que son client ne présente pas d’anomalies, sur tous les plans. L’organisme prêteur fait confiance à un emprunteur qui lui fait prendre le moins de risque pour qu’il lui accorde en revanche les conditions de crédit les plus avantageuses.

Retour