La Banco Popular France était la succursale de la Banque Popular Espanol qui se spécialise dans la banque de détail. L’histoire de celle-ci remonte dans les années 20. Seulement, l’ouverture de la filiale française Franco Banco ne date que de 1968.
De 1968 à 1991, Franco Banco France étend ses activités. Ainsi, elle a crée 14 agences réparties dans tout le pays. Elle s’engage ensuite dans une entreprise à risques partagés avec une banque portugaise, la Banco Popular Comercial. C’était en 2000. Deux années plus tard, la Franco Banco décide de se séparer de la banque portugaise. Ainsi, 100% du capital appartient désormais à la BPE. Cette dernière devient la Banco Popular France.
De 2002 à 2008, elle a développé 17 agences en France. En 2008, l’Espagne décide de vendre sa part au Crédit mutuel pour un montant de 85 millions d’euros. La banque issue de ce rachat a pris une novelle appellation. Il s’agit du CIC Iberbanco. Quant à Banco Popular, elle continue ses activités. Ainsi, elle enregistre une augmentation de son capital avec un prêt de 200 millions d’euros de la Banque Européenne d’Investissements. Ensuite, elle acquiert la banque espagnole Citigroup. Plus tard, elle ouvre ses bureaux au Maroc. Cette ouverture a été suivie de la fermeture de 300 de ces agences. En 2017, la banque s’enfonce de plus en plus dans un naufrage financier. Cela fait suite à des créances immobilières à risques d’une quarantaine de milliards d’euros. Le périple se termine par la vente à Santander, le principal concurrent. L’ancienne Banco Popular France est devenue maintenant CIC Iberbanco.
Comme offres et services, CIC Iberbanco offre diverses prestations. Celles-ci commencent par le compte de dépôt, l’épargne bancaire ou l’épargne financière jusqu’à l’assurance-vie. Elle offre une grande variété d’offres immobilières. Ainsi, elle propose un crédit à taux fixe. La durée de remboursement va de 2 à 30 ans, avec un taux variable pour une durée de 2 à 25 ans. Pour le taux fixe, il garantit des échéances constantes pendant la durée du crédit. C’est à l’opposition du taux variable qui varie en fonction d’un indice. Il est possible de moduler le remboursement après un an de remboursement. De même, après un an d’amortissement, la banque accepte aussi le report d’échéances.
Concernant ses nombreuses offres en crédit immobilier, la banque propose un crédit à taux fixe d’une durée de remboursement de 2 à 30 ans et à taux variable pour une durée de 2 à 25 ans. Le taux fixe garantit des échéances constantes pendant la durée du crédit à l’opposition du taux variable qui varie en fonction d‘un indice. La souscription à une assurance emprunteur est obligatoire pour ces crédits.
La banque CIC Iberbanco propose le rachat de crédit immobilier , à la consommation/hypothécaire. Le rachat de prêt peut concerner l’automobile, le financement de travaux ou l’extension d’un logement. C’est une opération qui est effectuée lorsqu’un emprunteur a des difficultés de paiement des échéances des prêts qu’il a souscrit. Ainsi, il peut bénéficier d’un taux d’intérêt moins élevé et d’un assainissement de son budget. Nombreux sont actuellement les particuliers qui sont contraints de recourir à un prêt afin de pouvoir réaliser de grands projets. Certains ont hâte de concrétiser leur projet à tel point qu’ils ne réalisent même pas les éventuelles difficultés qu’ils pourraient avoir à rembourser une fois que les prêts contractés auprès de plusieurs établissements prêteurs. C’est ainsi qu’il s’avère très important de recourir à un rachat de crédit afin de permettre à chaque emprunteur de rendre plus facile le remboursement de ses multiples dettes
Remettre à zéro sa situation financière et ne payer qu’une seule mensualité significativement réduite : ce sont les résultats attendus d’une opération de rachat de crédit. C’est une façon de parler, mais pour réussir un rachat de crédit, il y a un certain nombre de conditions impérativement à respecter.
D’abord, le rachat ce crédit est une opération qui s’adresse à un emprunteur qui a deux crédits au moins, quel que soit le type de crédit. L’emprunteur veut alors regrouper ses crédits pour alléger le montant de ses mensualités.
Une condition pour pouvoir faire la demande de rachat de crédit est le délai d’un an minimum après le dernier crédit officiellement reconnu, en faisant abstraction que l’emprunteur aurait pu contracter une dette auprès d’un proche sans avoir déclaré publiquement.
Les autres conditions sont relatives à la situation personnelle et professionnelle de l’emprunteur. Si le candidat au rachat de crédit ne justifie pas une rentrée d’argent régulier et suffisant pour rembourser les mensualités, il ne peut pas réussir son rachat de crédit. Certes, le rachat de crédit est la solution pour transformer les nombreuses mensualités en une seule avec un montant plus bas, mais le montant des crédits à regrouper ne doit pas hausser le taux d’endettement. En outre, il peut se passer que l’emprunteur ne peut pas tout regrouper.
En général, le taux d’endettement se situe à 42% dans le cadre d’une demande de regroupement de crédit. L’établissement bancaire calcule la capacité de remboursement à partir du niveau de revenus défalqué des charges récursives.
A cet effet, réaliser un rachat de crédit requiert des conditions que l’emprunteur lui-même est le seul à les maîtriser. Par exemple, 3 mois avant la demande, il doit faire en sorte de garder une historique bancaire clean, sans incident de paiement, ni retour de chèque qui risque une sanction financière et pénale, par-dessus le marché.
Simuler mon rachat de crédit
Je simule