Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banca Intesa

Vers la fin du 19e siècle que les activités de la Compagnia di San Paolo se tournent vers le crédit foncier et le crédit de droit public. C’est vers 1950, la banque a adopté le nom d’Institut de banque de Sanpaolo de Torino. Elle a été rachetée par la banque Verne & Commerciale de Paris en 1988. La nouvelle banque est dénommée Intesa France. Elle a choisi de se spécialiser dans les services d’intermédiations monétaires transfrontalières. Il s’agit surtout de l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique.

La plus grosse partie des actions de la société- mère est privatisée. Des pertes conséquentes se sont succédé. Ainsi, tout le capital de la succursale française passe aux mains de la caisse nationale des Caisses d’épargne en 2003. En 2008, la Banque Intesa France est radiée. L’ancienne succursale de Sanpaolo prend le nom de Banque Platine. Entre-temps, Sanpaolo IMI et Banca Intesa se rapprochent pour devenir Intesa Sanpaolo, le 3e groupe de banque le plus important d’Europe. L’ancienne Banque Intesa France est actuellement sous la houlette de la Caisse d’épargne. Elle dispose ainsi d’une cinquantaine d’agences, tout en étant une filiale du groupe BPCE depuis 2009.

Les activités de la Banca Intesa s’articulent autour du financement des sociétés de taille intermédiaire, des professionnels de l’immobilier et des clients privés. Les principaux clients de la banque sont les entreprises et les dirigeants. Quant à la clientèle privée, les services comme les comptes courants, le crédit immobilier et les placements financiers leur sont offerts. Elle offre donc un financement adapté pour l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire. Elle établit également la durée de remboursement du crédit. Différents crédits sont offerts, comme le crédit amortissable à taux fixe, crédit à taux révisable capé, crédit in fine, etc.

La banque accompagne aussi l’optimisation du cadre fiscal pour les futurs loyers. D’ailleurs, le site de la banque permet d’avoir en ligne les informations sur le financement immobilier. Il en est de même pour la gestion de son patrimoine. La banque finance également le prêt à la consommation. Il peut s’agir des études des enfants, des travaux de rénovation de la maison, etc. Enfin, elle distribue aussi des comptes PEL (Plan épargne logement) et CEL (Compte épargne logement). Elle fournit aussi des gammes de produits de l’épargne comme le livret A, LLDS (Livret développement durable et solidaire), le livret jeune, le compte sur livret, etc. Évidemment, les services classiques comme le compte bancaire, la carte bleue et visa et des conseils pour l’épargne personnelle.

La Banca Intesa France n’a pas offert le rachat de crédit immobilier depuis le début. Vous pouvez toutefois vous tourner vers d’autres établissements pour faire racheter vos prêts contractés chez Banca Intesa. À noter qu’il s’avère d’une importance capitale de bien s’informer avant toute souscription à un rachat de crédit pour bien comprendre tous les principes à l’avance. En effet, comme tout autre type de financement, un rachat de crédit occasionne également différents frais. Il faut savoir tous les détails avant de se lancer à une demande de regroupement de crédits. Pour qu’un rachat de crédit soit opérationnel, la banque procédera tout d’abord à une analyse de votre dossier d’emprunteur.

L’accumulation de nombreux crédits dans un ménage provoque une difficulté de remboursement des mensualités. Le fait est présent, alors le ménage doit l’affronter avec sérénité afin d’éviter les sanctions telles que le fichage à la Banque de France, suite à un surendettement non résolu. Le rachat de crédit est une solution pour maîtriser la gestion budgétaire du ménage. Il s’agit de regrouper les crédits en cours en un seul crédit permettant une seule mensualité à moindre coût.

Dans la pratique, un rachat de crédit permet au ménage emprunteur de suivre plus facilement son compte en banque. Il n’y aura plus qu’un seul prélèvement par mois et la situation est simplifiée. Ce fait ne se réalise pas sans qu’il ait des efforts déployés par l’emprunteur, notamment respecter les conditions requises et les critères imposés par les établissements bancaires.

S’il s’agit d’un rachat de crédit et non une renégociation d’un prêt immobilier, le ménage emprunteur doit se tourner vers un établissement concurrent. Pour trouver le meilleur établissement concurrent, l’utilisation d’un simulateur est le moyen le plus approprié. Au cas où l’emprunteur n’a pas la compétence technique pour maîtriser le simulateur et les paramètres à faire jouer, il doit faire appel à un intermédiaire d’opération de banque (IOB) moyennant d’une rémunération.

Peut-être que les conditions d’un rachat de crédit peuvent être similaires à celles d’un crédit classique, sauf qu’il s’agit de plusieurs crédits à regrouper en un seul, conditionné par l’allongement de la durée unique de remboursement. A titre d’exemple : au lieu de terminer les remboursements en espace de 5 ans, la durée peut aller jusqu’à 10 ans. A cet effet, le coût global du nouveau crédit est plus élevé. Par exemple si le montant total des crédits regroupés est de 1500€, le cout global du nouveau crédit peut aller jusqu’à 2250€ ou plus. Ce n’est qu’un exemple sans base de calcul concret. Quoi qu’il en soit, le rachat de crédit est concrétisé par une demande à l’adresse d’un établissement choisi parmi tant d’autres facilement trouvables grâce au simulateur.

Retour