En sa qualité de filiale du groupe Axa, Axa Banque est un établissement bancaire de détails. En vingt-deux ans d’existence, entre 1994 et 2016, Axa Banque a pu rassembler plus de 700 000 clients uniques. Il est à noter qu’Axa Banque est une banque de nationalité belge.
C’était en 1994 que le Groupe Paribas a créé Banque Directe, qui était la première banque à distance dans le temps, notamment pour les particuliers. Huit ans plus tard, c’est-à-dire en 2002, la Banque Directe a été rachetée par le Groupe Axa et fut renommée Axa Banque. Le Groupe Axa s’est proposé un nouveau segment de clientèle en se basant sur son réseau d’agents généraux.
Axa Banque, sous sa nouvelle formule, a surtout ciblé des clients en quête d’innovation et de connectivité. A cet effet, Axa Banque enregistre plus de 1,2 millions de connexions mensuellement sur son site Internet. Plus de 600 collaborateurs font tourner les affaires dont 400 sont en relation directe avec les clients. Un des objectifs de cette fusion, car c’est la forme du rachat de Banque Directe par le Groupe Axa, est de commercialiser les OPCVM ou Organisme de placements collectif en valeurs mobilières du groupe.
Comme toutes les autres banques classiques, les produits et services d’Axa Banque concernent les crédits à la consommation, les crédits immobiliers, les opérations boursières, le compte bancaire et non moins les livrets d’épargne. Les accompagnements financiers et les conseils spécifiques en faveur des investisseurs sont parmi les spécialités d’Axa Banque. Pour ce faire, elle se sert des contacts personnels assurés par les collaborateurs chevronnés et aussi des outils en ligne.
Le crédit logement est une transaction bancaire très courante chez Axa Banque. A titre illustratif, plus de 18 000 particuliers et familles belges jouissent du crédit immobilier chez Axa banque seulement durant l’année 2017. Les besoins des clients divergent entre les rénovations, les transformations, les aménagements écologiques et non moins les nouvelles constructions. Avec un taux fixe pour le crédit immobilier, Axa Banque accorde une durée de remboursement allant de 6 ans à 30 ans. Pour un investissement locatif, cette durée va de 6 ans à 25 ans dès que le montant atteint 50 000 Euros. Axa Banque accorde également du crédit véhicule, que ce soit pour une nouvelle voiture que pour une voiture d’occasion. Les taux d’intérêt pour ce produit sont très avantageux pour attirer grand nombre de clients. Axa Banque essaie toujours de satisfaire la demande de sa clientèle pour des prêts personnels à partir de 2 500 Euros.
Seulement à titre de rappel, un rachat de crédit immobilier est par définition le regroupement des dettes d’un particulier. L’objectif est d’alléger la mensualité, mais en contrepartie un prolongement de la période de remboursement. En effet, l’emprunteur ne négocie plus qu’avec une seule banque, un seul interlocuteur pour bénéficier une diminution des taux d’intérêt. Axa Banque s’est spécialisée pour que ses clients puissent bénéficier de tous ces avantages
Axa Banque veut être une référence en matière de rachat de crédit. Dans son principe et ses stratégies, elle propose de racheter l’ensemble des dettes des emprunteurs français dont l’objectif principal est de répondre aux besoins de celui-ci, notamment pour le rehaussement de son pouvoir d’achat. Axa Banque présente ainsi des conditions qui lui sont propres. Comme solution smart, Axa Banque se charge de contacter directement les prêteurs pour régler les crédits en suivant les formalités indispensables pour un rachat de crédit.
En général, mais selon la situation de l’emprunteur, une opération de rachat de crédit peut lui permettre de décrocher une trésorerie supplémentaire, pour l’aider à réaliser un nouveau projet. Effectivement, le rachat de crédit est une opération bancaire qui permet de regrouper tous les crédits, n’importe quel type de crédit, dans un seul et unique nouveau crédit avec une seule mensualité. Et dans la demande de rachat de crédits, l’emprunteur peut ajouter une demande de trésorerie. A noter tout de suite que le montant de la trésorerie est limité à 15% du montant total du rachat de crédit.
La trésorerie demandée peut être affectée ou non affectée, c’est-à-dire qu’elle peut être justifiée et non justifiée. Certains emprunteurs font la demande de trésorerie dans leur rachat de crédit pour se constituer une épargne de sécurité, et ça fait partie des trésoreries non affectées. De même pour les emprunteurs qui veulent constituer un fonds de roulement, prévoir les dépenses imprévues en cas d’aléas de la vie ou encore faire des travaux de rénovation d’habitat.
Au fait, la demande de trésorerie complémentaire dans le rachat de crédit est optionnelle. La trésorerie est accessible par tous les emprunteurs, à condition que l’établissement bancaire accepte la demande, et ce, en fonction de la situation personnelle et professionnelle du demandeur. L’établissement bancaire réalise systématiquement une étude approfondie du profil du demandeur avant d’émettre une décision. L’essentiel dont l’emprunteur doit être conscient est que la trésorerie rentre dans le rééquilibrage de sa situation financière et non pas une autre charge supplémentaire pour le ménage. La trésorerie non affectée est destinée à des financements personnels, et jamais pour des fins professionnelles, car c’est interdit par la loi.
Dans certains cas, l’établissement bancaire exige que la trésorerie soit affectée. A cet effet, l’emprunteur doit fournir des pièces justificatives telles qu’un devis ou une facture pour pouvoir débloquer l’argent. Pour une trésorerie non affectée, elle est disponible juste après la signature du rachat de crédit.
Simuler mon rachat de crédit
Je simule