Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Rachat de crédit immobilier avec trésorerie pour l’installation d’une piscine

Le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs crédits de différentes natures afin que le souscripteur ne soit plus lié qu’à un unique organisme financier. Ses objectifs sont nombreux pour ne citer que l’allègement des fins de mois grâce à une nouvelle mensualité de montant réduit ou encore à une durée de remboursement rallongée. Le rachat de crédit permet aussi d’inclure une trésorerie supplémentaire. Cette dernière donne au souscripteur le moyen de concrétiser d’autres projets, dont l’installation d’une piscine.

Une piscine donne une plus-value à une habitation et à un aménagement extérieur, et cela, quel que soit son type : hors-sol ou creusée. La construction d’un bassin artificiel dans le jardin ou encore dans la cour d’une maison requiert les compétences et l’expertise d’un pisciniste. Pour réaliser une piscine, il faut prendre en compte différents paramètres comme l’emplacement, la surface disponible, la pente du terrain, etc. Pour pouvoir construire certains types de bassin artificiel, il est nécessaire d’avoir une déclaration de travaux ou un permis de construire si ceux-ci dépassent certaines mesures.

Les piscines hors-sols signifient qu’elles sont installées sur des sols parfaitement droits. On peut y trouver toutes sortes de modèles, à savoir : autoportées, tubulaires, en bois, en acier ou encore gonflables. Les piscines hors-sols présentent de nombreux avantages. Elles peuvent être rapidement construites. Leurs coûts sont moins élevés. Les piscines hors-sols peuvent être démontées.

Les piscines creusées sont de deux sortes, à savoir : semi-enterrées et enterrées. On construit, généralement, les piscines semi-enterrées sur un terrain en pente ou possédant un fort relief. La profondeur de ce type de bassin est creusée en partie dans le sol. La hauteur des parois des piscines semi-enterrées est sécurisante. La construction de ce type de bassin artificiel est plus rapide qu’un bassin totalement creusé. Les piscines semi-enterrées peuvent, en outre, être réalisées sous la forme d’une coque en polystyrène ou en résine, etc. Les piscines enterrées sont, en revanche, creusées totalement, robustes et confortables. Elles existent en divers modèles : coque, naturelle ou encore en béton maçonné.

Le rachat de crédit immobilier s’adresse à un emprunteur ayant au moins contracté deux crédits, dont l’un est un crédit immobilier. La part immobilière dans l’opération doit représenter au minimum 60 % de la somme à regrouper. Le rachat de crédit immobilier prend en charge différents types de crédits comme les crédits immobiliers, les crédits à la consommation, les crédits revolving, les dettes fiscales, les dettes sociales, etc. Il peut inclure une trésorerie supplémentaire, permettant au souscripteur de financer ses travaux de piscine.

Ce type d’aménagement nécessite un budget assez conséquent. Le coût du projet des travaux de piscine varie en fonction de nombreux paramètres comme le type de piscine souhaité, le revêtement choisi, l’existence ou non d’un système de chauffage – piscine couverte ou non, le type de matériaux de construction ou encore l’escalier. Il peut aller au-delà de 40 000 euros. Afin d’éviter la sollicitation d’une réserve d’argent ou la contraction d’un nouveau prêt affecté, le rachat de crédit immobilier avec trésorerie pour l’installation d’une piscine constitue une bonne alternative.

Cette opération bancaire donne le moyen au souscripteur de concrétiser son projet sans augmenter son endettement. En effet, la somme complémentaire octroyée sera incluse dans le regroupement et bénéficiera, ainsi, du même taux abaissé. Le rachat de crédit immobilier pour travaux de piscine permet de réduire les charges mensuelles du souscripteur. Ce dernier évite donc la situation de surendettement et le fichage à la banque de France. Il offre au souscripteur plus de visibilité sur l’état de ses finances. Grâce à l’opération, l’emprunteur n’a plus qu’une unique mensualité à payer auprès d’un seul établissement bancaire.

Retour