Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Quelles banques proposent la solution de rachat de crédit ?

Si vous souhaitez regrouper vos dettes et vos différents prêts, vous pouvez contacter directement votre banque pour lui demander si elle propose cette solution financière. Si elle ne peut pas restructurer vos prêts, il vous reste à contacter ces banques citées ci-haut. A noter toutefois que certaines de ces organismes bancaires préfèrent déléguer leur tâche de recherche de clients de rachat à des courtiers. Cela leur permet de diversifier les profils de leurs clients tout en améliorant la visibilité de leurs produits. Quant à l’emprunteur, le recours à ce professionnel en intermédiation bancaire lui permet de dénicher rapidement une banque rachat de crédit qui accepte de consolider ses dettes. Pour ce faire, il faut commencer par la simulation de son rachat de crédit. Cela peut se faire grâce à l’outil simulateur gratuit sur notre site. En saisissant les données comme son capital restant dû, ses revenus, le montant de la trésorerie souhaitée etc., un souscripteur au rachat peut obtenir rapidement un premier aperçu de la faisabilité de son refinancement. Après cette étape, il peut recevoir ensuite une offre de rachat de crédit parmi nos banques partenaires. Cette proposition sans engagement bénéficie du meilleur taux et d’une durée de remboursement de dettes la plus adéquate en fonction de son endettement. N’hésitez pas à recourir à notre simulateur pour obtenir rapidement un devis de rachat gratuit.

Les établissements bancaires proposent des offres diversifiées et variées pour attirer plus de clients et d’emprunteurs. Notamment pour les offres de rachat de crédit immobilier , elles sont nombreuses sur le marché.

L’emprunteur peut s’adresser à une banque classique pour faire racheter ses crédits en cours ou vers un organisme de financement qui lui propose des offres alléchantes. A cet effet, l’emprunteur doit réunir tous les documents nécessaires pour que le dossier soit complet et recevable. A noter que la banque ou l’organisme classique se rémunère avec les intérêts perçus ou/et avec les frais de dossier. Parfois, l’emprunteur ne maîtrise pas les astuces bancaires et se fait avoir dans les calculs. Si l’emprunteur veut trouver une solution plus adaptée à sa situation, il a intérêt à faire appel à un courtier en rachat de crédit. Ce professionnel est le mieux placé pour trouver « la » banque susceptible de répondre à ses attentes.

Quoi qu’il en soit, l’emprunteur doit savoir qu’un rachat de crédit dont la proportion des crédits à la consommation, parmi les crédits à regrouper, dépasse les 40%, les taux appliqués sont plus élevés. Tel cas est dû à la survalorisation des taux des crédits à la consommation comparés aux taux pour les crédits immobiliers. En effet, si le rachat de crédit ne comporte que des crédits à la consommation ou d’autres crédits locataires, les taux appliqués tournent autour de 4,80% et 5,50% et les durées de remboursements sont plus courtes par rapport à un rachat de crédit immobilier.

Quelle que soit la banque choisie pour faire racheter les crédits en cours, l’emprunteur doit dresser l’état des lieux de sa situation actuelle et s’attendre à suivre la procédure réglementaire stricte du rachat de crédit. A titre illustratif, voici quelques établissements de crédit qui proposent des solutions de rachat de crédit :

  • Sygma BNP Paribas Personal Finance (anciennement Sygma Banque)
  • Créatis
  • My Money Bank GE Money Bank
  • Crédit Lift
  • CMP Banque
  • CGI

Retour